Made In Alsace

25 mars 2015

Haguenau : Le Printemps est là, le Restaurant les Pins aussi

gal-3030539Finies les moon boots, les soirées cocooning…. L’heure est au printemps, l’heure est aux sorties.  Made in Alsace vous propose de mettre le cap au Nord… Enfin surtout si vous partez de Strasbourg. Direction Haguenau, direction l’Hôtel Restaurant Les Pins. Entre premières terrasses, rayons de soleil et soirées gourmandes, Élisabeth et Eric Fuchs donnent à leur établissement une âme et une identité unique.

L’Hôtel Restaurant Les Pins, il vous faut le découvrir ou le redécouvrir. D’abord l’architecture n’est pas sans faire penser aux motels qui jalonnent la Route 66… Sauf qu’ici, la Route est 67. Haguenau oblige.

gal-3030534À l’entrée de la ville, Éric, accompagné de ses chefs Christian Acker et Frédéric Heitz, cultive ici l’art de recevoir et de bien manger. Vous êtes chez un maître restaurateur. La carte change tous les deux mois et l’imagination des chefs n’a d’égal que leur amour des bonnes choses. Entre la formule « Voyage en France » et « Terroir », vous hésiterez …. Comme entre les plats d’ailleurs.

Maître Restaurateur et soirées à thèmes

Tartare de daurade à l’huile de truffes, salade d’herbes et purée de betteraves ou Foie gras d’oie tradition et sa confiture d’oignons grenadine, « Plaisir du gourmet » Burger de foie gras poêlé aux petits légumes, bacon et frites fraîches ou Sandre rôti, poêlée de champignons, velouté de Noilly Prat… Le dilemme est autant gourmand que gourmet…

L’autre choix, c’est intérieur ou terrasse. Là encore, Élisabeth et Éric ont tout prévu. La terrasse donne sur la forêt voisine, on dîne ou déjeune au milieu des arbres. Les plus frileux, eux, trouvent confort et refuge dans une pergola chauffée selon la météo.

gal-3030538On aura compris qu’on cultive ici tant l’amour des bonnes choses que l’art de recevoir. On imagine d’ailleurs le sourire d’Éric, heureux de vous voir prendre du bon temps chez lui.

Le plus si besoin était, ce sont naturellement les soirées à thèmes qui sont organisées ici. On les découvre sur  la page facebook des lieux… Prochaines du genre, les soirées burgers de LES JEUDI 26, VENDREDI 27 MARS ET SAMEDI 28 MARS 2015 avec notamment ce petit Burger Alsacien (bœuf, lard, munster, légumes, sauces) de 400 grammes.

 Hôtel Restaurant Les Pins

112, route de Strasbourg
67500 Haguenau
Tél. 03 88 93 68 40
www.hotelrestaurantlespinshaguenau.com

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal