21 janvier 2019

Guide Michelin 2019, parlons Alsace !

Michelin 2019 …. On vous parle Alsace ! Les étoiles Michelin et la sortie du Guide éponyme 2019 sont un moment de joie et de peine, de reconnaissance du savoir-faire des Chefs sur un territoire ! Made in Alsace salue ainsi celles et ceux qui ont conservé leurs étoiles ! On les oublie mais ils sont bien là et valorisent l’Alsace ….et accueillent de nouveau promus.

Le Michelin dans le Bas-Rhin 

Le Michelin dans le Haut-Rhin

Des nouveaux étoilés en Alsace

En Alsace, on notera la première étoile ( pas celle du ski), accordée à

On connait notamment l’adresse du côté de la Rue Geiler et vous la découvrirez lors de vos prochaines sorties.

Un prix exceptionnel pour le Crocodile

Nouveau prix, celui de l’accueil l’accueil et du service en salle qui récompense Sarah Benahmed le restaurant strasbourgeois Le Crocodile. Un figure dans un établissement où une autre femme a déjà exercé ses talents avec son mari :  Monique Jung … 

Et les Alsaciens d’ailleurs

L’an dernier, nous fécilitions Nicolas Durif, l’alsacien, qui gagnait sa première étoile pour son restaurant Restaurant L’Hysope à La Jarrie (17). Cette année, se rajoute Jérôme Schilling, étoilé à à deux pas d’Yquem, pour le restaurant du Château Lafaurie-Peyraguey by Lalique, le 1er grand cru classé de Sauternes propriété de Silvio Denz.

A tous, Made in Alsace adresse ses félicitations. Aux plus gourmets de nos lecteurs, nous transmettons ce carnet de route des plus gourmands…

Made in Alsace ne serait pas complet sans avoir une pensée pour celles et ceux qui perdent une étoile. Leur ciel est moins étoilé mais pour leurs clients, ils restent des soleils !

L’Alsace n’a plus de trois étoiles cette année ! Un défi à relever l’année à venir pour Jean-Goerges Klein, Jean-Yves Schillinger, la Famille Haeberlin ou encore Nicolas Stamm, Pascal Bastian,  Olivier Nasti !

 

A suivre sur la page Facebook du Guide Michelin 2019 !