6 février 2018

Guide Michelin 2018 : un bon cru pour l’Alsace

Ce Guide Michelin 2018 est un bon cru pour l’Alsace et les Alsaciens. Officiellement, l’Alsace ne compte qu’un chef étoilé Michelin de plus. Mais chez Made in Alsace, on se réjouit des résultats et on vous dit pourquoi.

La liste des 31 restaurants étoilés Michelin en Alsace

D’abord, l’Alsace compte bien 31 établissements renouvelés dans leurs étoiles auquel s’ajoute « La Merise »

Haut-Rhin

On se réjouira de cette confiance renouvelée et validée. Elle souligne la belle qualité et la régularité de “étoilés d’Alsace”, notamment une année où les critères ont évolué.

Plusieurs restaurants aussi, ont vu leurs efforts récompensés alors qu’ils avaient changé de chef, ce qui pourrait même s’apparenter à une nouvelle étoile. 

La 1ère étoile de La Merise

 

Le Guide Michelin 2018 vient aussi consacrer un petit nouveau ! Le restaurant « La Merise ». La table de Laubach démontre que l’Alsace du Nord fait de plus en plus parler d’elle et Made in Alsace s’en réjouit.

Et les Alsaciens d’ailleurs

Si l’Alsace ne gagne donc qu’une étoile. On se réjouira pour les nombreux chefs alsaciens qui conservent aussi les leurs dans d’autres régions et pour Nicolas Durif, l’alsacien, qui gagne sa première étoile pour son restaurant Restaurant L’Hysope à La Jarrie (17).

A tous, Made in Alsace adresse ses félicitations. Aux plus gourmets de nos lecteurs, nous transmettons ce carnet de route des plus gourmands.  

Pour tout savoir sur le Guide Michelin 2018.