Made In Alsace

19 février 2013

Guide Michelin Alsace 2013 : Kasbür, Gavroche et l’espoir 1741

michelin-alsaceLe Kasbür situé à Saverne et le Gavroche à Strasbourg ont décroché une première étoile Michelin. L’autre annonce, c’est le classement Espoir 1* 2013  obtenu par Le 1741 à Strasbourg. Made in Alsace se réjouit d’un tel classement et au final des 25 étoiles qui font briller la gastronomie alsacienne.

Un peu chauvin, nous osons affirmer que le mérite des étoilés alsaciens est grand. En effet, outre les critères sélectif du célèbre guide, ils ont à faire face à une concurrence rude de l’autre côté du Rhin. Savez-vous en effet que la Bade-Wurtemberg est la région d’Allemagne qui compte le plus de restaurants étoilés. En général, cela étonne, mais la Forêt Noire en cache ainsi plusieurs.

Beaucoup de mérite donc d’abord pour maintenir ses étoiles, ensuite pour en conquérir et naturellement pour obtenir la première.

Classé espoir 2013, le 1741, Cédric Moulot, Thierry Schwartz se voient donc encouragés dans une démarche aussi gourmande que courageuse au cœur de la capitale. « Je suis très heureux d’être Espoir 2013 au Guide Michelin si peu de temps après notre ouverture mais je prends cette distinction avec beaucoup d’humilité car livrer une cuisine gastronomique à la hauteur des attentes des clients est un travail quotidien ; il ne faut pas brûler les étapes » confiait Cédric Moulot.

Le Gavroche décroche, lui, sa première étoile. Au cœur de la petite rue Klein ( humour made in alsace), Nathalie et Benoit Fuchs ont construit, avec patience, une belle adresse. Ses 25 couverts en font un lieu à découvrir et sa cuisine entre marché et créativité, se laisse être savourée. Petit Strasbourgeois est enfin devenu grand. Bravo !

A Saverne,  pour ne pas dire à Monswiller, le Kasbür est donc passé de la « Belle Vue » à la vue adresse. Là, aussi, c’est une affaire de famille qui prend aujourd’hui son envol avec enfin, la tête… dans les étoiles. Bravo à Yves Kieffer !

On salue donc, à Made in Alsace, la volonté des chefs alsaciens d’aller vers plus de qualité, d’excellence. Ces restaurants d’exception savent rester simples.  Découvrez-les, redécouvrez-les !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal