Nouveau venu dans les « cartes incontournable » Made in Alsace, le Fort de Schoenenbourg vous emmène du côté de Hunspach, entre ciel et terre, pour un voyage au cœur de l’Histoire, notamment alsacienne, de la ligne Maginot.
Un dés monuments préférés des Francais
Monument Préféré des Français » en 2022, le Fort de Schoenenbourg, ses 3 kilomètres de galeries internes à 30 mètres sous terre, ses 15000 mètres carrés et son équipement d’origine, vous invite à un voyage au cœur de l’Histoire.
Fort le plus bombardé en France, il a su faire face à ses adversaires et demeurer invaincu.
Un regard alsacien sur le Ligne Maginot
« Héritière des grandes réalisations de Vauban, maréchal de Louis XIV, et de Seré de Rivières, père des forts de Verdun et de beaucoup d’autres, la Ligne Maginot rassemble une gamme un peu hétéroclite mais fascinante d’ouvrages très divers, du modeste blockhaus d’intervalle ou d’avant-poste à la plus puissante forteresse souterraine » précise nos hôtes sur leur site internet.
L’équipe Made in Alsace se félicite des travaux de l’AALMA et recommande une visite rare et passionnante dans un univers confiné et en partie enterré.
Ce voyage le long de galeries permet comprendre le fonctionnement d’un grand ouvrage de la ligne Maginot. On y découvre les équipements typiques de la ligne Maginot avec des cuisines, une usine électrique, une infirmerie, les casernements… Les blocs de combat, les tourelles et le poste de commandement témoignent du temps et de l’Histoire en tant de guerre.
A visiter sans modération.