17 décembre 2018

Fêtes et Choucroute : des idées de cadeaux signés Le Pic

Made in Alsace vous a déjà parlé de La Maison de la Choucroute – LE PIC ! Nous prolongeons les choses maintenant, là, à l’approche des fêtes de Noël. Plus que jamais la choucroute est propice à bien des idées de cadeaux, ici, en Alsace.

D’abord, vous pouvez venir profiter de nos coffrets-cadeaux et paniers garnis imaginés à  La Maison de la Choucroute – LE PIC. Une façon d’offrir des morceaux d’Alsace aux gourmets et gourmands. 

L’autre idée, c’est de réserver et d’offrir une visite guidée de la Maison de la Choucroute. Là, la sortie promise permettra de percer l’ensemble des secrets de la plus alsacienne des spécialités …

Découvrir le confit de choucroute aux épices – Le Pic

Comme il est bon d’allier, plus que jamais culture et petit plaisir, les fêtes permettront de découvrir « le confit de choucroute aux épices – LE PIC »…

Vous ne connaissez pas ?

Le Confit de Choucroute aux Épices est dans les faits un mélange sucré/salé. C’est de la choucroute cuisinée en confit. On y additionne du sucre, de l’orange, du citron et des épices à pain d’épices telles que de la cannelle et du gingembre. Là, vous comprenez bien que nous sommes en Alsace.

Foie gras et gibier

Le confit ainsi préparé remplacera les chutneys et vous le servirez avec du foie gras, avec du gibier – avec du fromage – en toast apéritif …

Pour préparer tout cela, un passage sur le site de La Maison de la Choucroute – LE PIC. Vous compléterez vos découvertes par le voyage vers Meistratzheim.

Vous apprendrez là, encore bien d’autres choses sur ce légume gourmand et plus que jamais indissociable de l’Alsace.

 

La Maison de la Choucroute* – LE PIC

67210 Meistratzheim

Suivre le fléchage dans le village

www.lamaisondelachoucroute.fr

Téléphone : 03 88 69 42 97

*Visite sur réservation au 03 88 69 42 97 ou par mail à l’adresse [email protected]

Boutique ouverte du lundi au vendredi ( sauf jours fériés) : De 8 h à 12 h / 13 h 30 à 17 h

NB : En raison de travaux à Niedernai, merci dejoindre la Maison de la Choucroute – Le Pic, depuis le village de Krautergersheim. Arrivés à Krautergersheim, prendre la direction de Meistratzheim. Avant de rentrer dans le village de Meistratzheim, prendre le chemin macadamé à droite qui part vers les champs (fléchage choucrouterie LE PIC – FRANK) puis le 2ème chemin à gauche (pas le 1er chemin) avant d’arriver sur place … au niveau de notre parking.