7 juillet 2019

Fête de la Bière – Schiltigheim 2019, en serez-vous ?

Fête de la Bière 2019 : Schiltigheim fait mousser l’Alsace… La fête de la bière de Schiltigheim, c’est, vous le savez, un savant mélange entre Nessie et le dernier épisode de Game of Thrones ! Nessie parce que c’est l’apparition qu’attendent les « amateurs », le signe de la fête… Game of Thrones, parce qu’il y a parfois des rebondissements et toujours des nouveautés.

Fête de la Bière 2019 : Schiltigheim fait mousser l’Alsace..

L’édition 2019 n’a pas dérogé. Un temps on évoqua un « trou schilikois » comme il existe un « trou normand » mais cela, c’est du passé. La fête se tiendra des 2 au 5 août… Les soirées y seront chaudes et Robin Léon sera là presque tous les soirs pour ouvrir les soirées… Les nuits s’y achèveront à 1 h 30 le vendredi et samedi et à 0h 30 les dimanche et lundi…

“Depuis 39 ans… la plus belle fête de la bière est schilikoise !”

« Depuis 39 ans… la plus belle fête de la bière est schilikoise ! Elle est le rendez-vous incontournable de l’été en Alsace. Un chapiteau de 1 400 m2, plus de 30 000 visiteurs, 600 bénévoles pour assurer le service et plus de 14 000L de bière coulant à flots… La Fête de la Bière revient durant 4 jours de liesse et de folie du 2 au 5 août sous le chapiteau place de l’Hôtel de Ville, et dans l’antre du Biergarten où l’on ne fait pas les choses à moitié… sauf le demi…. ». Le Pitch est ainsi posé par les organisateurs.

Made in Alsace partage avec vous quelques conseils

  • Achetez votre 1er carnet de ticket chez l’un des commerçants prévendeurs…

Epicerie fine Perego (68 rte du Gal de Gaulle),

Optic 2000 Lissac (19 rue de la Glacière)

Chaussures Steinmetz (Square du Château),

Coiffeur Men’s Saloon (15a rue Kléber),

Brasserie Michel Debus (85 route de Bischwiller)

Le salon de Coiffure Men’s Saloon (15, rue Kléber) est particulièrement sympa.

  • Pensez à votre retour

A pied, en Bus, en Taxi ou Uber… N’hésitez pas à « avoir un budget » pour bien rentrer chez vous et pouvoir revenir le lendemain. Celui qui a bu ne conduit plus !

  • Hydratez-vous !

Vous avez dansé, bu un peu de bière ( le bessele qui parfois veut dire beaucoup)… Avant de vous coucher, quelques bons verres d’eau feront du bien à l’organisme.

  • Sortez vos tee-shirts des collections Made in Alsace ( et envoyez nous ou postez les photos avec le @madeinalsace) … Pensez à sortir aussi vos gilets et robes alsaciennes… et même de l’Ortenau ou d’ailleurs

Hopla, vous voilà ravis, heureux, saluez les bénévoles qui vous servent et notez qu’ici sans bénévoles, la fête de la bière serait moins folle ! Notez que tout cela se passe à Schiltigheim, en Alsace, verdommi

Extrawurscht : A noter que Le Festival Off de la Fête de la Bière revient pour une seconde édition, dimanche 4 août 2019 de 10h à 20h aux Halles du Scilt.

Dégustations de bières artisanales, bourse d’échange d’objets brassicoles, exposition dephotographies, de tôles émaillées et de lithographie d’anciennes brasseries schilikoises, projection-débat et conférences… le Bier’Off ou festival off de la Fête de la Bière mettra la bière artisanale et le savoir-faire brassicole à l’honneur

Parmi les Brasseries et boissons à découvrir

  • Ulmer, une brasserie familiale située au coeur de l’Ortenau, invitée d’honneur,
  • les brasseries des Éclusiers, Storig, des Poules, La Pastel, du Vallon, Blüeme, Narcose, et de la Madelon,
  • la limonaderie artisanale Limo’S et la société Kyo Kombucha proposant du thé bio et local.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération