6 septembre 2021

Evénement: Toy Photography à la Montagne des Singes

Le 18 septembre prochain, La Montagne des Singes organise un atelier d’initiation à la Toy Photography ou photographie de jouets. Autour de Dominique Ambs, alias mononoeil, l’objectif est de donner vie à des clichés de jouets, ici, des singes et de sensibiliser à la préservation des macaques de Barbarie.

Sous l’objectif, les jouets prennent vie

Techniquement, La Toy photography est un type de photographie qui consiste à donner vie à des jouets ou des figurines en les photographiant de manière amusante et réaliste. Il s’agit de donner l’illusion que les jouets sont à l’échelle humaine grâce à des jeux de lumières, des mises en scènes et des prises de vues originales… ainsi qu’une bonne dose d’imagination !

Vous réserverez votre place à cet atelier d’exception !

Au travers d’un atelier rare et professionnel, la Montagne des Singes a choisi de sensibiliser ses visiteurs à la conservation des macaques de Barbarie, appelés aussi Magots. C’est donc évidemment le singe qui sera mis à l’honneur à l’occasion de ces ateliers photo.

La Montagne des Singes mettra à disposition plusieurs figurines, mais les participants sont autorisés à ramener les leurs s’ils le souhaitent.

Au cours de sessions de 2h30, l’artiste Dominique Ambs donnera aux participants les techniques de base pour réaliser une photographie de jouets plus vraie que nature. Vous sortirez initiés à la Toy Photography et à ses possibilités. De quoi réaliser vos clichés et qui sait démarrer une carrière auprès de vos amis et des  réseaux sociaux.

A propos de @mononoeil

A découvrir sur le site de Dominique Ambs

Grâce à l’œil unique de son appareil photo, Dominique Ambs, alias mononoeil, vous immerge dans son univers de la toy photography. Ses clichés, originaux et décalés, sont plus réalistes que nature. Son travail lui a permis de rejoindre, le collectif international Wonderfactory qui regroupe 29 toy photographers incontournables de la planète.

www.mononoeil.com

Informations pratiques et modalités – Toy Photography

Deux ateliers de 2h30 environ

Samedi 18 septembre 2021 de 9h30 à 12h

Tarifs : 18€ par adulte – 12€ par enfant – Accès au parc inclus.

Réservation sur montagnedessinges.com

Comprisfigurines fourniesvisite du parc incluse dans le tarif
Durée2 Heures 30 Minutes
Les participantsjusqu’à 20 participants (adultes)
PrérequisPass sanitaire exigéLes enfants doivent être accompagnés d’un adultePort du masque obligatoire 
Informations importantesSe présenter sur la terrasse du self-service de la Montagne des Singes 10 minutes avant le début de l’atelier

La Montagne des Singes

Wick, 67600 Kintzheim

L’accès à la Montagne des Singes est soumis au Pass Sanitaire.
Il sera obligatoire de présenter à l’entrée du parc :

– Un Pass Sanitaire certifiant un cycle vaccinal complet

– Ou un résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h 

– Ou un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.