L’été 2023 est animé au Musée Würth. Naturellement vous découvrez Radical, l’exposition du moment mais en plus, vous profitez de stages et d’ateliers pour les grands et les petits. De nombreuses raisons d’y passer et d’y apprendre.
Un musée gratuit en Alsace
Notez d’abord que le Musée Würth propose tout au long de l’année des expositions temporaires à partir du vaste fonds de la Collection Würth, une des plus importantes collections privées d’art moderne et contemporain en Europe.
“Riche de 20 000 œuvres, la Collection Würth traverse tous les courants artistiques depuis la fin du XIXème siècle jusqu’à nos jours et rassemble des œuvres d’artistes de premier plan. Les expositions sont fascinantes et l’entrée y est gratuite pour tous !” nous rappelle-t-on.
Un musée animé quel que soit le temps
Notez naturellement qu’il s’y passe toujours quelque chose. Cette été, une plaquette rappelle les nombreuses activités proposées. En un clic, vous choisissez. Un coup de fil est vous vérifiez la tenue et les détails de l’activité.
Un programme riche au mois d’aout
Ateliers et activités pour les enfants et pour les adultes se succèdent. A vous de choisir … On a repéré les cours de Qi Gong, les ateliers Macramé, Théâtre, Croquis, Mosaique, Arts Plastiques, Philo… et on a un petit faible pour l’atelier photo du 27 août … On y parle selfies et portraits…
La promesse est forte : « En introduction, Nathalie Savey montrera dans l’histoire de la photographie, le selfie a ses origines dans la pratique de l’autoportrait pour ouvrir les possibilités des prises de vues. Dans le parc du Musée Würth, chaque personne cherchera à réaliser son selfie, en apprenant comment utiliser au mieux la lumière, le cadrage, comment se mettre en scène. En fin de journée, nous regarderons ensemble ce que chacun a photographié »…
Pensez à vous inscrire rapidement…
Au fait, savez-vous qu’une série de concerts étonnants animeront le Musée Würth dès la rentrée ? Là aussi, réservez vos places. Le Musée Würth fait bouger le centre Alsace !