19 juillet 2020

Eté 2020, La Cave du Roi Dagobert nous invite à la découverte

Vous souhaitez visiter l’une des caves les plus proches de Strasbourg ? La Cave du Roi Dagobert se dévoile. Emmanuelle Gallis, sa directrice commerciale répond à Made in Alsace.

On retrouve la Cave du Roi Dagobert au cœur de l’été… Vous organisez des balades oenotouristiques cet été … Qu’y découvre-t-on ?

Emmanuelle Gallis : Le vin, ce n’est pas que la vinification et la dégustation, c’est également une année de travail dans les vignes pour avoir la fameuse récolte. Vous découvrirez avec un viticulteur de la cave à la vigne et ses travaux. Vous observerez le raisin en plein développement et en cours de maturité.

C’est un moment privilégié à passer avec un viticulteur.

A la Cave du Roi Dagobert, nous ne vinifions que les raisins de nos vignerons

Comment présente-t-on la Cave du Roi Dagobert à celles et ceux qui ne la connaissent pas encore ?

Emmanuelle Gallis : Situés à Traenheim dans la Couronne d’Or, nous sommes récoltants, ce qui signifie que nous ne vinifions que les raisins de nos vignerons. Nous avons un large choix de vins et de crémants : des vins de soif, des sélections de vieilles vignes, des vins de terroirs et des vins biologiques, sans oublier les grands crus.  Idéal pour découvrir les vins d’Alsace !

Cette année 2020 est particulière, comme se vit-elle de votre côté ?

Emmanuelle Gallis : Nous avons bien entendu fermé notre caveau mais afin de satisfaire notre fidèle clientèle, nous avons mis en place un système de drive qui a fonctionné avec succès. A présent notre clientèle est de retour et nous avons mis en place nos animations de l’été notamment des visites de caves et de visites du vignoble avec nos vignerons.

L’été rime avec le Rosé

L’été est l’occasion aussi de découvrir d’autres vins d’Alsace. Quelles cuvées, quels vins conseillez-vous à celles et ceux qui vous visitent.

Emmanuelle Gallis : L’été rime avec le Rosé. Léger et frais, il se boit avec les barbecues et vous accompagnera pendant les pique-niques. On peut aussi partir à la découverte des terroirs avec les grands crus. Nous en avons 3 différents, le Engelberg, l’Altenberg de Wolxheim et l’Altenberg de Bergbieten.

Lentement mais sûrement, les vendanges vont se dessiner à l’horizon. A-t-on déjà une idée de la qualité du raisin, de la date des vendanges ?

Emmanuelle Gallis: La vendange 2020 s’annonce sous les meilleurs auspices. A l’heure actuelle un début des vendanges fin Août est envisagé.

Cave du Roi Dagobert

1 route de Scharrachbergheim –

67310 TRAENHEIM

Tél. caveau : 03.88.50.69.03.

www.cave-dagobert.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

A visiter avec l’application Made in Alsace !