11 juillet 2013

Eté 2013 au Musée Lalique

Publié le 11 juillet 2013

musee-laliqueMade in Alsace a le plaisir de partager avec vous le  programme des animations du musée Lalique pour cet été.

 

Vous pourrez notamment y découvrir une belle exposition Le verre et les grands maîtres de l’art moderne (jusqu’au 3 novembre) qui parle des collaborations entre le sculpteur de verre italien Egidio Costantini et des artistes tels que Picasso, Arp ou Chagall.

Par ailleurs, une pièce extraordinaire est désormais exposée dans le musée. Il s’agit de l’une des cinq femmes ailées en  bronze ciselé que René Lalique avait créées pour orner son stand lors de l’Exposition universelle de 1900. A voir absolument ! Vous pouvez pour cela profiter des visites guidées proposées tous les jours à 10h30 ou du lundi au samedi à 15h.

Les enfants ne sont pas en reste, avec de nombreuses visites-ateliers mais également les visites contées, notamment celles de Matthieu Epp les 18 et 25 juillet !

Un beau programme pour un été réussi que nous saluons et que nous vous invitons à (re)découvrir grâce aux Cartes Made in Alsace

Téléchargez votre programme !du Musée Lalique

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Escales Alsaciennes : le réseau qui ouvre les portes des savoir-faire régionaux

Et si visiter l’Alsace passait aussi par ses usines, ses ateliers et ses caves de production ? C’est tout…

Tourisme et whisky alsacien : visite de la Distillerie Lehmann

Quand on évoque l’Alsace, on pense d’abord à ses colombages, ses grands vins blancs et ses eaux-de-vie de fruits…

ON AIME ❤️

Les Vaisseau 2026 Alsace Strasbourg

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS