Made In Alsace

19 mars 2012

Egast 2012, le salon continue

Brad était à Egast hier. Réservé aux professionnels de la Restauration et des Métiers de Bouche, Egast est désormais au 3ème rang des rendez-vous de la profession. La foule permet de se rendre compte de l’importance de ce secteur en Alsace.

Derrière le sucre qui accompagne le café, il y a aussi tout une chaine que l’on pourrait presque qualifier d’alimentaire si elle ne desservait aussi la gastronomie. Et il en va de même partout!

Quel plaisir de voir des jeunes se passionner devant ces métiers rares et fins, quel plaisir de découvrir des vins, des arômes et même ce « caviar aquitain ». Quel plaisir de croiser la trace des grands blancs d’Alsace chers à nos bons repas.

Enfin, j’ai cherché le commandant … Ben oui, le commandant Cook Show !

A sa place, j’ai découvert  Éric Frechon Chef des cuisines de l’Hôtel Le Bristol à Paris et Meilleur Ouvrier de France. En quelques minutes, il enchante la salle et propose une recette alliant foie gras et tartare d’huitres fumées. Au départ, on s’étonne puis on se laisse porter par le mariage des matières et saveurs. La cuisine est bien un art !

Blague à part, on découvre là qu’une recette, c’est un spectacle et que les chefs sont à leur façon des artistes.

Egast se prolonge …. La grande famille poursuit cette présentation, l’occasion pour vous, si vous en êtes, de venir faire de belles découvertes.

Jusqu’au 21 mars

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal