22 novembre 2021

Edition Limitée, la bière de Noël Kronenbourg arrive en Alsace.

Edition Limitée, la bière de Noël Kronenbourg arrive en Alsace.

Rouge et Blanche aux couleurs de la marque, la bière de Noël Kronenbourg rajoute ors et dorures pour séduire l’Alsace. Et là voilà de prolonger un une tradition brassicole ancestrale en Alsace qui remonte au XVIIe siècle.

L’histoire de la bière de Noël

A l’automne, les brasseurs devaient faire de la place, vider leurs greniers des anciennes matières premières pour laisser place aux nouvelles récoltes. Du brassin produit de ces réserves, de l’orge, du houblon, naissait une bière unique, généreuse. Ainsi écrivait-on l’histoire des bières de Noël.

Brasserie de tradition, Kronenbourg perpétue l’histoire, la relie à ses équipes et, dès octobre, imagine le séduisant brassin des fêtes.

Pour la fin d’année 2021, c’est un brassin rare, limité qui emplit les rayons des échoppes achalandées et les becs de pression des cafés et les bars d’Alsace-Lorraine.

Penchons-nous, avec notre regard « Made in Alsace », sur le brassin 2021. La bière de Noël Kronenbourg  est ambrée , équilibrée. On y perçoit des notes subtiles de miel.

Malt Grillé

A l’œil, on retrouve une mousse dense et onctueuse, couleur crème, aux bulles fines et régulières surmontant une robe ambrée avec des reflets acajou, révélant toute la brillance de cette nouvelle bière.

Au nez, l’expression est intense et complexe. Les notes  de fruits macérés dominent, accompagnées de celles de malt grillé et de miel.

En bouche, c’est son amertume fine et douce qui se prolonge dans une texture moelleuse et une pétillance fine. Les saveurs intenses de malt grillé, de caramel, de fruits macérés (fruits jaune), alliées à des notes de miel et de réglisse se révèlent au fur et à mesure de la dégustation.

Et nous voilà de penser la découvrir au bar ou chez soi, lors d’un Noël. Moment de partage, Noël l’est aussi pour ses bières. Donnez-nous vos avis en commentaires.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

ATTENTION : La Fondation d’entreprise Kronenbourg s’engage avec l’opération solidaire « Ma capsule vaut de l’or ! »

Pour chaque capsule de bière de Noël rapportée dans l’un des points de collecte, 50 centimes d’euros seront reversés par la Fondation d’entreprise Kronenbourg au profit d’initiatives portées par deux associations alsaciennes : Les Petites Cantines et La Cloche.

Le total de la somme recueillie sera partagé à parts égales par les deux associations et remis en janvier. L’objectif est de récolter 20 000€ au total.

Pour déposer vos capsules, rendez-vous dans les hypermarchés et supermarchés* de votre région Alsace-Lorraine !

*Auchan Schweighouse, Cora Dorlisheim, Cora Mundolsheim, Cora Haguenau, Cora Houssen, Cora Wittenheim, Hyper U Colmar, Hyper U Burnhaupt, Leclerc Schiltigheim, Leclerc Strasbourg Rivétoile, Leclerc Geispolsheim, Leclerc Obernai, Leclerc Marmoutier, Leclerc Masevaux, Leclerc Wasselone, Leclerc Soufflenheim, Leclerc Sélestat Lohmule, Leclerc Sélestat ZI Nord, Leclerc Wintzenheim, Leclerc Ribeauvillé, Leclerc Cernay, Leclerc Altkirch, Leclerc Colmar, Leclerc Erstein, Leclerc Mulhouse, Leclerc St Louis, Leclerc Issenheim, Leclerc Hirsingue