24 juillet 2018

Écomusée d’Alsace : un mois d’août entre songes et lumières

Vous passerez par l’Écomusée d’Alsace au cœur de ce mois d’août. Vous y passerez notamment le soir, à la nuit tombée, pour ne pas rater les soirées « Songes & Lumières » édition 2018. Bienvenue à l’Écomusée d’Alsace…

La 5e édition des soirées « Songes & Lumières » met à l’honneur le génie créatif de Charles Spindler (1865 – 1938), artiste alsacien. Peintre, illustrateur, ébéniste, écrivain et photographe, on le retrouve au cœur de son cercle de Saint-Léonard. Mais on le retrouve aussi cet été à l’Écomusée, dans le cadre d’animations nocturnes.

Autour de Charles Spindler

Des spectacles féeriques entre rêve et réalité, entre tradition et modernité, animent l’Écomusée avec poésie, humour et promettent de belles émotions dès la nuit tombée. Au coin d’une rue des chevaux pas comme les autres, une nature enchanteresse, des comédiens drôles et émouvants, des histoires de châteaux forts, des flammes et des bulles de savon dansantes vous surprendront !

Ici, à l’Écomusée d’Alsace, la magie des nuits d’été opère. Saynètes, tableaux vivants et prestations musicales vous transportent. Petits et grands suivent l’Histoire, vivent l’Histoire.

De la Kunschthafe, cercle politico-artistique et culinaire, aux inspirations de Spindler lui-même, c’est l’Alsace qui se dévoile dans un cadre unique. À côté du spectacle, l’Écomusée est plus que jamais l’écrin propice aux songes des nuits d’été, l’écran vivant à travers lequel s’incarne la programmation féerique d’Hélène Lamoine et ces lieux enchantés que rassemble le musée !

Vous aimerez ici, tant les songes que les lumières ! Les nuits de l’Écomusée d’Alsace sont propices aux deux !

 

Écomusée d’Alsace

Chemin du Grosswald 68190 Ungersheim
Téléphone : +33 (0)3 89 74 44 74
www.ecomusee.alsace

www.facebook.com/ecomusee.alsace

 

 

Dates et horaires

Les 7 soirées « Songes & Lumières » de 2018 ont lieu les trois premiers week-ends du mois d’août (les samedis et dimanches soirs ainsi que le mercredi 15 août) : les 4, 5, 11, 12, 15, 18 et 19 août.

Le musée est ouvert en continu de 10h à minuit. Entrées nocturnes à tarifs réduits (adultes : 10 €, enfants : 7 €) à partir de 18h ; animations de 19h à 23h30.

La boutique du musée est ouverte jusqu’à 23h.