21 juillet 2020

Eau Celtic : l’eau minérale d’Alsace à savourer sans modération

L’année 2020 nous relie plus que les autres au « consommer local ». Raison de plus, cela coule de source, de vous parler d’eau. On vous parle donc là de Celtic et des eaux de Niederbronn-les-Bains.

Leur Histoire remonte aux Celtes. Lorsque vous viendrez randonner ici, vous trouverez des vestiges des camps celtiques… Ziegenberg, Wintersberg… Des lieux sacrés qui finissent par relier à la Liese, cette sculpture imposante.

Liese : Abnoba, Vosega ou Diane ?

La Liese est le surnom local donné à une sculpture rupestre aux vertus fertilisatrices, située en contrebas du Grand Wintersberg. Cette femme est-elle, , deux divinités des lieux ou encore Diane ?

Plus loin, sa source, « La Source de la Liese » nous relie à Celtic. Des vertus de la pierre à celles des eaux, il n’y a qu’un pas.

C’est naturellement cette eau qui alimente aujourd’hui les bouteilles de la marque alsacienne.

Décrite comme « une eau légèrement minéralisée, avec son taux de 50mg/l, elle peut être consommée régulièrement et sans contre-indication »…

Fine et Pétillante

Hasard ou prolongement de l’Histoire, « du fait de sa pureté et de ses nombreuses qualités, l’eau minérale Celtic est particulièrement recommandée aux femmes enceintes et pour la préparation des biberons des nourrissons ».

Les amateurs de « bulles » la retrouvent savamment pétillante, son CO2 est issu alors d’une source naturellement gazeuse dans la région allemande de l’Eiffel, une des plus importantes ressources naturelles de gaz carbonique d’origine volcanique en Europe. D’Alsacienne, la voilà européenne !

Celtic est d’Alsace

On rajouterait bien aussi que Celtic incite à la consigne et que ses bouteilles sont constituées à 100% de PET recyclé, et donc 100% recyclables !

Tout ceci lu, vous en ferez la complice de déjeuners et moments de quiétude à la maison, l’emporterez dans vos sacs à dos lors de prochaines randonnées ou la commanderez fraîche, en terrasse, là au cœur de l’été.

Celtic est d’Alsace ! Découvrez l’Eau minérale idéale … et savourez-là sans la moindre modération…

Eau Celtic