Ca y est … Certains disent qu’à Strasbourg, on sait que l’heure de la rentrée a sonné lorsque ouvrent les portes de la Foire Européenne. C’est presque vrai et il n’est pas d’Alsaciens, de Strasbourgeois qui ne soit allé, une fois au moins, voire chaque année pour d’autres, chercher son bonheur dans les allées de « la Foire ».
Le pays invité d’honneur cette année est l’Italie. On nous annonce donc des es animations qui vont de la Rome Antique à Cinecitta. Un camp romain, un réalisateur de film italien, des hordes de paparazzi mais sans doute aussi tout ce qui fait le charme de l’Italie.
D’autres pays seront également présents à l’instar du Québec qui semble se plaire à Strasbourg et de l’Allemagne qui nous dévoilent quelques secret de la Forêt Noire.
Mais, vous la savez, la foire, c’est aussi un rendez-vous gastronomique où se découvrent vins et spécialités, inventions, produits de l’artisanat ou équipements d’intérieurs.
Lieu de vie, la foire européenne de Strasbourg de 2008 s’annonce naturellement comme « Una fiera straordinaria ! ». L’an dernier, elle enregistrait une fréquentation de 221 077* visiteurs (*chiffres certifiés OJS). Un record à battre ! On compte sur vous….