1 juillet 2007

Decouvrez le pays de Barr et de Bernstein

Publié le 01 juillet 2007

And_spesbourg1 Ils sont 20 villages à constituer ce pays. Andlau, Barr, Bernardvillé, Blienschwiller, Bourgheim, Dambach la Ville, Eichoffen, Epfi g, Gertwiller, Goxwiller, Heiligenstein, Le Hohwald , Itterswiller, Mittelbergheim, Nothalten, Reichsfeld, Saint-Pierre, Stotzheim, Valff et Zellwiller. Ces «terres du milieu» vous offrent un concentré d’Alsace. Vous êtes dans le pays de Barr et de Bernstein !

Bernstein …. Immédiatement on pense à Bär, le mot allemand pour désigner l’ours, ce roi de la forêt… De l’actuel château, nous plongeons dans les légendes d’Alsace. On se souvient d’Artio, la déesse ourse et du culte voué, ici, à cette divinité. Certains prétendent même que des édifi ces religieux s’y sont succédés, héritant de ce culte, des sanctuaires romains, celtes jusqu’aux abbayes chrétiennes. La chapelle d’Andlau ne serait-elle pas la caverne de l’Ours ?

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez notre magazine, trouvez-le dans une de vos boutiques habituelles et partez vite découvrir ce nouveau pays !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Portes ouvertes à la Cave du Roi Dagobert : 12 juillet 2026

Vous aurez été là, la veille pour la soirée hommage à « Time To Tramp » du 11 juillet et vous…

Bref, on a testé le Parc Alsace Aventure

“J’ai emmené ma tribu au Champ du Feu. Bref, on a testé le Parc Alsace Aventure”. Il faisait chaud…

ON AIME ❤️

Bannière Hohlandsbourg Alsace 2026

ÉVÈNEMENT DU MOIS

schoenenbourg alsace insolite 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS