22 novembre 2017

Pas de Noël sans Bretzels Boehli …

La légende dit qu’au moment des fêtes, les ateliers du Père Noel sont surchargés. Pour les apéritifs entre amis, les pots au boulot, les bretzels seraient à la fête. Voilà sans doute pourquoi, pour alléger l’équipe du Père Noel, Bretzels Boehli a créé la Fabrique à Bretzels. La légende …

Bretzel et Boehli ?

A Gundershoffen, la légende commence surtout par une histoire, celle de la famille Boehli ! C’est sur ses pas que vous découvrirez d’abord l’histoire de la bretzel d’Alsace, présente jusque sur les dessins de l’Hortus deliciarum ou « Jardin des délices », un manuscrit datant du 12ème siècle…

Visiter la Fabrique à Bretzels

Logique, non ? La bretzel a sa place dans le jardin des délices.

Vous cheminerez ensuite sur les traces de la maison Boehli, découvrant comment, depuis Gundershoffen, les bretzels s’exportent dans le monde entier

. Enfin, la bretzel biscuit n’aura plus de secret, une fois parcouru l’ensemble de la fabrique et observé les lignes consacrées à votre biscuit apéritif préféré.

 

Il serait dommage de ne pas y goûter ! Cela sera donc le cas au bar … Puis après, c’est sûr, vous ferez un tour à la boutique.

Là, vous remplirez votre hotte. De livres, d’objets liés à la Bretzel, de Bretzels Boehli naturellement.

Collector, vous aurez enfin votre boîte à bretzels… A offrir aussi lorsque l’on est invité… et les kits « apéritifs » séduiront les gourmands…

On ne devrait pas le dire, mais on a craqué aussi sur les bretzels en tissus… (100% fait main et alsacien ! ) On est comme cela chez Made in Alsace.

 

La Fabrique à Bretzels
14 rue des Genêts
67 110 GUNDERSHOFFEN

Tél. 03 88 07 16 75

[email protected]

 

 

Visites :
Du mercredi au vendredi : 10h-12h et 14h-18h
Dimanche : 14h-18h*

Dernière entrée pour les visites :
1h avant la fermeture

Boutique :
Du lundi au vendredi : 9h-12h et 13h30-18h
Samedi : 9h-12h30
Dimanche : 14h-18h

* Le dimanche, l’usine est à l’arrêt, des vidéos filmées de la production avec toutes explications permettent aux visiteurs de découvrir les coulisses de la fabrication des bretzels !