Voilà l’été et le soleil nous rappelle que c’est durant cette saison paisible qu’il fait bon prendre soin de soi et s’accorder du bon temps. Cet été, en Alsace, tout se passe donc à La Salcée, entre crufiture et confitures. Vous viendrez y saluer les Confitures du Climont…

Un salut à La Salcée
Saluer les Confitures, c’est naturellement passer découvrir l’origine des belles confitures de la famille Krencker, c’est randonner autour du Climont et venir faire la plus belle des pauses autour de la fontaine à sirops que vous réserve la maison…
C’est trouver la place, entre sac à dos et coffres, de faire des provisions pour les prochaines matinées. C’est découvrir aussi qu’une page d’Histoire va bientôt se tourner, que les Confitures du Climont investissent et déménageront à Maisongoutte…

Là, des bâtiments poussent déjà et l’on veille dessus autant que sur les vergers et jardins qui font l’essence et la saveur des confitures d’aujourd’hui.
A propos de confitures, cet été est naturellement propice à la découverte de la crufiture… A La Salcée, encore…
De la confiture à la crufiture
La crufiture… Là, vous ouvrez les yeux et les oreilles.
Vous vous souvenez des articles autour des créations de Fabrice Krencker, des fruits, du soleil…
La crufiture est de retour … Perrine et ses équipes veillent aux traditions.
Cette alternative à la confiture traditionnelle de fruit tartinable est élaborée avec des fruits qui restent crus et garantissant des saveurs inédites… On retrouve presque toutes les qualités nutritionnelles des fruits crus dans le pot.
Des fruits crus…
L’évaporation se fait ici à travers un concentrateur en Alsace. Sa pression atmosphérique permet à l’eau de s’évaporer à température ambiante, et aux fruits de rester « crus » sans pasteurisation … En limitant finalement aussi l’énergie consommée…


Vous viendrez donc à La Salcée faire le plein de cette crufiture vendue en vrac au magasin ou la commanderez en pots de 200g sur le site internet de la Maison.
Sachez que la crufiture est à consommer dans les 6 mois qui suivent sa fabrication, car c’est un produit cru, qu’elle contient autant de sucres qu’une confiture et nécessite exclusivement des fruits frais.
Groseilles et myrtilles sont déjà au rendez-vous. Abricots d’Ardèche, pèches des vignes, agrumes, figues et d’autres sont annoncées. On vous y voit quand ?