17 mars 2020

Coronavirus ! Made in Alsace solidaire …

Coronavirus ! Made in Alsace solidaire … Tous solidaires !

Chers Amis,

La gravité annoncée du Coronavirus et ses effets collatéraux sur l’économie et le tourisme alsaciens nous font immédiatement penser à celles et ceux qui font rayonner l’Alsace à travers les saisons, les moments forts, les activités et les monuments qui en font la renommée. Face à l’incertitude, nous pensons à eux !

Nous pensons à eux, à vous et nous pensons à nous. Nous aussi, humblement et en amont de bien des visites, des découvertes, nous avons à cœur de faire parler d’Alsace et de donner envie à chacun d’en croquer et boire des morceaux, des schlouks.

Au cœur d’une crise, nous nous projetons ! Et nous nous interrogeons sur ce qu’ensemble, nous pouvons faire pour l’Alsace. Nous laissons aux spécialistes les mesures sanitaires !

Nous avons envie, face à une pandémie globale, de penser plus que jamais local. Nos sorties, nos tablées, nos achats sont le carburant nécessaire à la continuité économique et touristique de l’Alsace. Nos premières sorties… seront en Alsace !

Nos déjeuners, dîners seront alsaciens…

Nous mettrons plus que jamais notre cœur, nos bras, nos cerveaux et nos outils à la promotion de notre belle région qui, a chaque fois qu’elle s’est confrontée à des moments forts, a vu les petites mains s’unir pour faire les grandes chaînes de solidarité !

Si l’autruche met parfois sa tête dans le sable, la cigogne, elle, sait garder les pieds sur terre, regarder vers le ciel. Sa présence, son retour en Alsace est un signe … Non, pas un cygne, une cigogne, on vous dit…

Hauts les cœurs ! Tous ensemble !