Il était une fois, en Alsace, un confiturier… Et nous voilà de vous donner envie de glisser sous le sapin, et bien avant à la table du petit déjeuner, la confiture de Noël des Confitures du Climont. N’attendez- pas, faites-le !

La confiture de Noël, une idée cadeau
D’abord parce qu’offrir une confiture ce n’est pas n’importe quel cadeau.
C’est offrir quelque chose que l’on aime à des gens que l’on aime. C’est aussi offrir le fruit d’un savoir-faire, voire les fruits qui permettent de bien commencer la journée.
Et si pour les cadeaux, certains vous parlent encore des lutins du Père Noël, nous vous parlons bien, nous, des équipes des Confitures du Climont.
Leur Confiture de Noël relie à la tradition et aux odeurs d’antan. En Alsace, on confectionne, en ces périodes, les Bredele. Farines et épices embaument les maisons. L’autre odeur, emblématique de la fête, ce sont alors les clémentines…
Dans de nombreuses familles, elles étaient « le cadeau » ou accompagnaient les belles attentions…
Autant de raisons pour donner vie à la confiture de fête par excellence. Une gourmandise festive inventée sur les pans du Climont vient délicieusement relever le défi.

Et la baguette magique de se transformer en cuillère
Clémentine biologique, sucre, y compris de betterave d’Alsace , angélique confite, liqueur de sapin … 60 grammes de fruit pour 100 grammes de confiture… Nous y voilà.
Le reste est une secrète et fine alchimie …
Et la baguette magique de se transformer en cuillère…
Vous ferez le plein de ces délices en passant à la Salcée, en ligne grâce au site internet de la maison et dans les marchés de Noël. A Strasbourg, on retrouvera ainsi les Confitures du Climont du côté du Village des irréductibles petits producteurs d’Alsace … Rendez-vous square Louis Weiss !
Un calendrier de l’Avent insolite et Made in Alsace

A chaque fois, vous découvrirez que de tels confitures constituent, quel qu’en soit le parfum, autant d’idées de cadeaux gourmands et utiles à la fois.
Peut-être, comme nous, craquerez-vous assez vite pour cet insolite Calendrier de l’Avent et ses 1,2kg de confitures et gelées. Décembre commence en décembre !