Colmar : le printemps des asperges au wistub Brenner

wistub-brenner-aspergesQui pense asperges, pense Alsace ! Symbole clair d’un printemps gourmand, les belles asperges d’Alsace trouvent naturellement leur place sur les ardoises des bonnes adresses. À Colmar, le Wistub Brenner en a fait une spécialité… que dire, une tradition.

La particularité des asperges servies chez ce maître-restaurateur ? Il s’agit d’une variété d’origine alsacienne ! Elles viennent de la ferme Frick à Gundolsheim.

Leur particularité ? Une pousse rapide imposant une cueillette rapide et donc une consommation des plus fraîches. Le reste, c’est le savoir-faire des cuisines du Wistub Brenner.

Un Tintin alsacien selon Gilles Pudlowski

On retrouve alors sur la carte un feuilleté d’asperges aux morilles, une salade de pointes d’asperges au vinaigre ou les traditionnelles asperges aux deux sauces ou au jambon. Qu’enc dire ? Qu’il s’agit naturellement d’une spécialité de saison ! Le respect des saisons et la promotion des produits et producteurs locaux, voilà un autre engagement d’Agostino di Foggia.

Qualifié un temps de « Tintin alsacien » par Gilles Pudlowski, il a su perpétuer l’esprit du « Brenner » cher aux Colmariens avant de les inviter, comme il le fait aujourd’hui à des aventures gourmandes sans cesse renouvelées.

Wistub Brenner
Ouvert tous les jours

1 rue Turenne
68000 Colmar
03 89 41 42 33
www.wistub-brenner.fr