Made In Alsace

11 mai 2011

Coco Chanel et Igor Stravinsky au Musée Lalique

Affiche-coco-chanel-et-igor-stravinsky En attendant l'ouverture du Musée Lalique en Juillet prochain, la Nuit des Musées du 14 mai 2011 sera donc la dernière occasion de jeter un œil au bâtiment qui ne sera que partiellement dévoilé lors de la projection du film de Jan Kounen Coco Chanel et Igor Stravinsky sorti le 30 décembre 2009.

Lors du tournage de ce film, la société Lalique a prêté différentes pièces de leurs collections. C’est un retour sur les œuvres remises dans leur contexte qui sera proposé après la projection lors d’une discussion.

 Synopsis

Paris 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'œuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute. 7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs…

Durée : 1h58

Programme 

18h et 21h : projection du film Coco Chanel et Igor Stravinsky de Jan Kounen

Entrée gratuite

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal