En attendant l'ouverture du Musée Lalique en Juillet prochain, la Nuit des Musées du 14 mai 2011 sera donc la dernière occasion de jeter un œil au bâtiment qui ne sera que partiellement dévoilé lors de la projection du film de Jan Kounen Coco Chanel et Igor Stravinsky sorti le 30 décembre 2009.
Lors du tournage de ce film, la société Lalique a prêté différentes pièces de leurs collections. C’est un retour sur les œuvres remises dans leur contexte qui sera proposé après la projection lors d’une discussion.
Synopsis
Paris 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'œuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute. 7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs…
Durée : 1h58
Programme
18h et 21h : projection du film Coco Chanel et Igor Stravinsky de Jan Kounen
Entrée gratuite