13 juillet 2020

Cocktail, comme un Punch Alsacien au gewurztraminer

Les températures montent en Alsace. Vous aimez recevoir autour d’un barbecue, d’une tablée d’amis, Made in Alsace vous propose de revisiter le cocktail traditionnel qu’est le punch. Nous voilà, comme dans un punch alsacien.

Ingrédients

1 Bouteille de gewurztraminer

1 bouteille de crémant d’Alsace

25 cl de Celtic Rouge ou de Carola Rouge

4 citrons jaunes (ou 6 citrons verts)

2 oranges

100 grammes de sucre en poudre

Quelques branches et feuilles de menthe du jardin de « Papepa »

Recette du Punch Alsacien au Gewurztraminer

Laver les citrons et les oranges et les couper en rondelles (selon vos goûts vous opterez pour du citron jaune ou vert).

Les faire reposer dans un saladier dans lequel vous arrêt verser le sucre et la bouteille de Gewurztraminer. Couvrir et laisser reposer 4 heures au moins.

Laisser reposer la bouteille de crémant d’Alsace et l’eau gazeuse au frais.

Avant de servir, remélanger le contenu de votre saladier afin d’éviter les dépôts de sucre. Rajouter le crémant et l’eau gazeuse.

Servir bien frais dans des verres décorés d’une rondelle de citron, éventuellement en sucrant les rebords et en y ajoutant des fines branches de menthe.

Cette recette rejoint la longue liste des recettes de cocktails que vous retrouvez sur la page « Made in Alsace ». Notez que l’eau gazeuse pourrait être remplacée par une limonade ou un éventuel Ginger. Made in Alsace vous recommande d’adapter le dosage de sucre à vos goûts et à ceux de vos amis.

Le verre servi, vous trinquerez à l’alsacienne. S’gilt est le bruit des verres avant de se souhaiter naturelle la santé d’un tonitruant « G’sundheit ».

Notez que comme tous les cocktails d’été, ce punch alsacien se boit avec ses amis mais aussi avec modération.

Mach’s guet ! Faîtes le bien