Made In Alsace

14 juillet 2006

Château du Haut-Koenigsbourg

Hautkoenigsbourg Vivre au coeur de l’Histoire, c’est possible ! Au Château du Haut-Koenigsbourg, cet été, on organise des ateliers didactiques et des visites ludiques pour les enfants et familles.

Venus d’un autre temps, des personnages vous y accueillent. Du capitaine de la garde, à la cuisinière, ils ont tous des choses à vous transmettre.

Dans cet atelier, un groupe fabrique une cotte de mailles. Anneau après anneau, dans le bon sens, enfants et adultes s’appliquent, échangent, s’interrogent et la cotte de mailles prendre forme.

Aux côtés de ces forgerons d’un jour, d’autres apprennent comment construire une forteresse. Plus guerriers, certains découvrent l’art de la guerre ou comment se défendre au Moyen-âge. Là, on s’initie aux règles de l’héraldisme. Sourire aux lèvres, le sieur Michel vient d’ailleurs de dessiner ses armoiries pendant que sa soeur met la dernière touche à un goûter médiéval.

Inscrits dans ces ateliers, les enfants découvrent, en s’amusant, les vertus chevaleresques et se plongent au coeur d’une histoire dont le château est un vivant témoin. Quant aux parents, certains se prennent au jeu et se rendent compte qu’ils sont finalement eux aussi de grands enfants …
On a testé pour vous !

Ateliers d’été – Juillet – Août – Mercredi matin et après-midi Inscription préalable au 03 88 82 50 60 (jusqu’à la veille).

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal