28 mai 2020

Choucroute d’Alsace : La Maison de la Choucroute – Le Pic rouvre sa boutique

Comme l’équipe de Made in Alsace, vous aimez la Choucroute d’Alsace. Vous savez l’accompagner comme il faut, La Maison de la Choucroute – Le Pic rouvre sa boutique à Meistratzheim et vous accueille en toute sécurité.

Pour un peu on vous rappellera les bienfaits de la Choucroute, sa richesse en vitamines B12, C et en fibres en fait la base de bien des repas.

La boutique référence en matière de Choucroute d’Alsace

Naturellement, vous pensez au plat qui porte son nom, mais ce légume lactofermenté accompagne bien d’autres recettes… On l’imagine crue, en salades variées et cuite accompagnant du poisson, de la charcuterie naturellement, mais aussi des viandes et même du gibier. Certains inventent même des nems à base de choucroute.

C’est pourquoi La Maison de la Choucroute – Le Pic vous la propose sous toutes ses formes : crue, cuite, cuisinée, I.G.P., BIO… Ici vous découvrez aussi d’autres spécialités à l’instar des Asperges d’Alsace Aigres douces en bocal de 150 g. Vous favoriserez le payement par carte bancaire et nous en direz des nouvelles.

L’équipe vous recevra naturellement en respectant les gestes barrières et en partageant avec vous autant de secrets que de belles recettes autour de la Choucroute d’Alsace.

La Maison de la Choucroute – Le Pic

67210 Meistratzheim

Suivre le fléchage dans le village

www.lamaisondelachoucroute.fr

Téléphone : 03 88 69 42 97

N.B. :  la Maison de la Choucroute – LE PIC relance ses visites à partir de mardi. Préparez-vous en téléchargeant l’application Made in Alsace qui vous permettra de bénéficier d’un cadeau 😊.

Histoire de la Choucroute : La choucroute est un nouveau légume … de plus de 2 000 ans

Il y a 2000 ans, les travailleurs infatigables qui bâtirent la Muraille de Chine se nourrissaient déjà de choucroute. La recette n’était pas la même. Elle fut sans doute introduite en Europe Centrale à l’occasion des invasions mongoles et tartares; d’autres pensent que ce sont les marchands vénitiens qui l’apportèrent en Italie.