Château du Hohlandsbourg : deviens chevalier de la Table Ronde

IMG_9455ctrBrocéliande ne s’étend pas jusqu’en Alsace, certes ! Mais cette année, le Château du Hohlandsbourg prolonge les légendes d’Europe en proposant aux plus petits de « Devenir Chevalier de la Table Ronde ». La compagnie Armédia prend ses quartiers d’été. Entre rêves et légendes, vous franchirez ici les portes du temps.

Dominant Colmar, le belvédère des émotions qu’est le Hohlandsbourg offre autant un regard sur l’Histoire que sur le paysage environnant.

Plus grand monument laissé par les Habsbourg en Haute-Alsace, il domine la plaine et offre une vue unique et rare à 360°. Château-fort vivant, ses 600 m² de salle, son espace deviennent propices à toutes les aventures.

Combats, épées et émotions

Cet été, l’idéal chevaleresque est donc à l’honneur. Animations et ateliers vous feront rencontrer Guenièvre, Galaad, Arthur et bien sûr Merlin…
La légende celtique s’invite sur les terres d’Alsace

À chacun d’entre vous son parcours et son graal. Les 6 à 12 ans, testeront ainsi leur agilité au cours d’épreuves d’adresse dans le « Parcours de Lancelot ». D’autres perceront les secrets de Merlin. Au loin, le bruit d’épées qui s’entrechoquent attire votre attention, c’est l’heure des vrais combats.

Arthur réussira-t-il à retirer l’épée d’Excalibur de son rocher ? À vous de le découvrir !

Château du Hohlandsbourg
Horaires d’ouverture : du 6 juillet au 24 août (sauf les samedis et le 13 juillet)
Téléphone : +33 (0)3 89 30 10 20 – À Wintzenheim, près de Colmar,
Ouvert en juillet et août, de 10h à 19h
www.chateau-hohlandsbourg.com