10 septembre 2019

Château du Haut-Koenigbourg : des visites avec portage

Ce 14 septembre n’est pas une journée comme les autres au château du Haut-Koenigsbourg, le château programme en effet une série de visites « avec portage » réservée aux personnes en fauteuil roulant. Cela se passe sur réservation et la journée est rendue possible par l’engagement des pompiers volontaires et bénévoles du Centre Alsace.

©Nicolas Subra

Les visites sont naturellement des moments uniques et privilégiés. Le château permet ce jour, encore plus que les autres, de vivre des moments de partage.

14 septembre 2019

Bruno Caro, Directeur du château, est plus que jamais sensible à la nécessité de renforcer l’accessibilité du patrimoine culturel et historique à tous les visiteurs. Il précise : « Dès la conception de nos animations et visites, nous intégrons les besoins de tous les publics pour permettre au plus grand nombre de profiter pleinement du château. C’est à la fois une philosophie et une stratégie qui participent au vivre ensemble et à l’inclusion sociale ».

©Nicolas Subra

Au programme (sur réservation)

  • 15h – 17h : exploration sensorielle au cœur des murailles. Lors de cette visite, vos sens seront mis en éveil pour vous faire revivre le château médiéval : plongez dans le quotidien de la forteresse en écoutant un conte, essayez un gant de chevalier, sentez des épices… A partir de 6 ans…
  • 15h – 17h : visite théâtralisée : un habitant du château fort vous initie à la vie quotidienne au Moyen âge. Exploration, humour et péripétie sont au rendez-vous. A partir de 3 ans…
  • 16h – 18h : visite commentée en français. Partez à la découverte des 900 ans d’histoire du château. Tout public…

Pompiers bénévoles et équipes du château sont motivées pour proposer aux visiteurs en fauteuil roulant un moment rare et une visite d’exception. Ne manquez pas cette date !

©Nicolas Subra

Château du Haut-Kœnigsbourg

67600 Orschwiller

Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00

www.haut-koenigsbourg.fr

Préparez votre venue

Visites sur réservation. Du lundi au vendredi au 03 69 33 25 00 ou [email protected]

Entrée gratuite pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.


Photo ©Nicolas Subra