Made In Alsace

8 octobre 2015

Château de l’Ile : les 10 ans de Yannick Mattern

chefEnvie de sortir au restaurant aux portes de Strasbourg, envie d’évasion gourmande ou gastronome ? La Wintub et le Restaurant du Château de l’Ile à Ostwald sont des destinations à découvrir et faire connaître. Pour en parler, nous avons rencontré leur Chef, Yannick Mattern. Retour sur un parcours sans fautes.

Made in Alsace : 10 ans, à la tête des cuisines du Château de l’Ile ! C’est une belle histoire, non ?

Yannick Mattern : Vous qui m’aviez croisé à mes débuts, vous savez ce que c’est 10 ans dans la carrière d’une personne, dans la vie d’une entreprise. Pour moi, c’est une histoire qui se prolonge. Mes jeunes années “Au Buerehiesel” avec Antoine Westermann et enfin mon arrivée.

Entre Gourmet de l’Ile et Winstub de l’Ile, les deux tables du Château, j’ai l’impression de naviguer  à la tête d’un paquebot. Lentement mais surement nous écrivons notre livre de bord, renouvelons nos cartes, fidélisons nos clients. Comme une force tranquille mue par l’envie de créer et d’offrir le meilleur à nos clients.

Château Hôtel, Château Plaisir … à Strasbourg

J’ai en tête les repas de famille comme les repas d’affaires ou encore les visiteurs prestigieux. Les restaurants sont là, confortés par ailleurs par l’Hôtel et son rayonnement.

détails dessert1Made in Alsace : Parlons cuisine alors ! Quels sont vos coups de cœurs ?

Yannick Mattern : Il y a beaucoup à dire mais surtout à savourer … Naturellement, j’adore retravailler et présenter à ma façon les plats alsaciens traditionnels. Ensuite les cartes bougent, s’inspirent du marché, des saisons, de l’arrivage chez mes fournisseurs. Après, tout devient possible.

Foie de canard poêlé, muesli au beurre, compote et caramel de pommes Noix de Saint Jacques rôties, espuma de pommes de terre, râpé de truffes au Gourmet de l’île ou Ballotin de choucroute aux trois poissons,  Véritable bouchée à la reine, spaetzle maison au Winstub …

Ici, la cuisine est en évolution permanente pour le plaisir du client ….

Made in Alsace : Quelle est aujourd’hui votre ambition ?

Yannick Mattern : J’ai envie de faire connaître les restaurants du Château de l’île … Envie d’en faire franchir le seuil à de nouveaux visiteurs … De les faire rentrer ! Là, ce sera à moi, avec mes équipes de jouer …

De faire comprendre qu’un Château Hôtel comme le nôtre est surtout un Château Plaisir …

Message reçu !

 

 

Château de l’île

Restaurant – Hôtel & Spa

4 Quai Heydt

67540 Ostwald-Strasbourg
Tél : 03 88 66 85 00

www.chateauile.com

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal