24 juillet 2019

Cet été à l’Ecomusée d’Alsace, sept bals populaires alsaciens

Présente-t-on l’Ecomusée d’Alsace ! Non, il se visite… Enfin si, un peu quand même. Vous connaissez le village gaulois d’Astérix ? Imaginez un village d’Alsace. Voilà, vous y êtes. Ici, au gré des saisons, on ouvre des pistes pour l’avenir en observant les traditions. Vous y viendrez cet été pour des moments d’exception et des nocturnes festives. 7 soirées exceptionnelles vous plongent dans l’ambiances des « Fescht » et autres bals populaires alsaciens traditionnels.

Photo Emmanuel Roller (c)

Les 3, 4, 10, 11, 15, 17 et 18 août 2019

Vous voilà à Ungersheim. La visite de l’Ecomusée d’Alsace occupe votre fin de journée. Vous restez ici, vous arrivez peut-être et prolongez le jour.  Les 3, 4, 10, 11, 15, 17 et 18 août 2019 à partir de 19h, faites place à la fête !

Le doux climat d’été est propice à la danse. Vous (re)découvrez l’ambiance des « Bals Pop » alsaciens les plus traditionnels.

La Guinguette du Rhin

Le village laisse la place aux animations d’antan. Des jeux d’autrefois, ceux que l’on faisait, entre amis ou en famille animent les lieux. Eh oui, avant les réseaux sociaux, on se parlait, on se rencontrait… Vous voilà simplement bien, à échanger avec le voisin ou le touriste inconnu du soir.

Une petite soif, un peu creux ? Tout est prévu… Des personnages hauts en couleur viennent ponctuer la soirée. Décontractés, vous écoutez la musique … Vous vous laissez emballer par l’ambiance savamment rétro de la Guinguette du Rhin !

Ça y est, vous osez ! La piste de danse vous interpelle. Des petits pas d’abord, quelques déhanchés. La soirée ne fait que commencer. Ultime question finalement, qui remportera l’élection du couple rétro costumé de la soirée.

Ecomusée d’Alsace

Chemin Grosswald – 68190 UNGERSHEIM

Coordonnées GPS : 47°51’7,4’’N ; 7°17’6’’E

03 89 74 44 74 – [email protected]