Made In Alsace

4 mars 2010

Célyne Durand : une Alsacienne au cœur de la ferme des célébrités (le scoop MIA)

Celyne-durand L’actrice Célyne Durand ne laisse pas indifférent. Les télévores se souviennent de son JT sexy sur Comédie, les amateurs de cinéma de ses apparitions sur le grand écran. Coluche, d’Antoine de Caunes, les Baltringues de Vincent Lagaf ou encore « Le Coach » d’Olivier Doran en témoignent.

Ce que l’on sait moins et que Made in Alsace se charge aujourd’hui de révéler, ce sont les racines alsaciennes. Des racines qui poussent à Ingwiller et que Célyne a chevillées au cœur et au corps. Victime d’une allergie généralisée après une piqûre de tique, elle a du quitter «La Ferme des Célébrités », c’est le moment choisi par Made in Alsace pour vous la faire rencontrer.

Made in Alsace : On vous redécouvre à l’occasion de la Ferme des Célébrités et la Dépêche évoque « la belle blonde alsacienne aux yeux clairs ». Dites-nous-en plus ? Quels souvenirs, images ou attaches gardez-vous avec notre région.

Célyne Durand : L’Alsace c’est vraiment pour moi une partie de mes racines, ma grand-mère maternelle « ma Mamema » est alsacienne, ma mère est née, comme moi à Ingwiller. J’y ai passé une partie de mes vacances

Née à Ingwiller

Bibeleskas, Grumbereknepfle,schmirwurscht,etc… (Excusez-moi, on perd parfois l’orthographe, mais jamais le goût). Tout cela me parle et je suis une fan de l art culinaire alsacien. Ma "mamama" est une virtuose du genre.

Encore aujourd’hui quand je rentre en Alsace je veux qu’on se retrouve tous chez elle pour manger sa cuisine !! Sans oublier, bien sûr, l’étape tarte flambée que je recommande à tous mes ami ;-).

J’aime l’Alsace et j’ai aussi souvenir de ces étés très chauds ou je pouvais sortir tard le soir avec mes cousines dans la petite ville de ma grand-mère si paisible, une ville où mes parents sont maintenant venus s’installer

Pas un Noël sans un diner familial en Alsace , la messe de Noël, les décorations , le marché de Noël,  les bredele (je n’en mange plus, mais j’en ramène toujours a mes amis parisiens qui les dévorent !!!

Je vais souvent me ressourcer là-bas. Je suis alors moi, complètement naturelle, gâtée par ma famille, par mon père qui n’est pas Alsacien, mais qui est tombé amoureux de l'ALSACE, par mère aussi (elle sera très contente de me lire dans votre web-magazine) !

Made in Alsace : côté carrière, on vous a vu débuter dans « Sous le soleil » et si tout le monde se souvient de vous en tant que présentatrice d’un JT sexy et déshabillé, on vous a vu aussi « « Coluche, l'histoire d'un mec », d'Antoine de Caunes, « Le Coach », d'Olivier Doran. Quelle est votre actualité, mais aussi qui est la vraie Célyne Durand ?

Célyne Durand : Je suis comédienne et animatrice télé j’ai envie de montrer que l’on peut faire les deux. Pour moi c’est avant tout un plaisir, je vis de ma passion et c’est déjà beaucoup.

Je vis de ma passion

Chaque jour je suis consciente de cette chance. J’ai dû faire comprendre à mes parents que c’est ce que je voulais faire de ma vie. J’ai abandonné mes études dans un secteur plus classique pour aller à paris tenter ma chance, mais j’y ai toujours cru

Aujourd’hui je suis très heureuse on me propose de plus en plus de choses j’ai l’opportunité de rencontrer et tourner avec des gens fabuleux de voyager de choisir de plus en plus mes projets.

Je vis à Paris et je m’y sens chez moi  Je ne suis pas très loin du Bois et j’y vais courir et m’y détendre aussi souvent que mon emploi du temps me le permet

En fait, je vis mon rêve de petite fille la vie de Bohême à PARIS ;). Il faut toujours croire en soi , des fois c’est dur, mais au moins on aura essayé et  c’est déjà beaucoup.

Made in Alsace : Enfin, parlons, Ferme des Célébrités… L’émission n’est pas finie, vous avez quitté l’émission pour des raisons de santé, mais quels souvenirs, quel bilan tirez-vous de l’expérience. Vous avez aimé ?

Célyne Durand : La Ferme des Célébrités est une aventure à laquelle on m’a donné l’occasion de participer. J’y ai rencontré des gens super, que ce soit les participants ou ceux qui ont organisé ce projet.
J’ai pu créer des liens avec une association que je vais d’ailleurs continuer à soutenir : Orphelin Sida Internationale (OSI)

J’y ai vécu des moments inoubliables avec des animaux sauvages et je continue à vivre de belles aventures et rencontres grâce à ce programme

J’essaie de prendre le côté positif des choses…

Made in Alsace : un dernier mot ?

Célyne Durand : Oui. Je suis contente que vous soyez venus à ma rencontre pour m’interviewer. Vous savez, je pense souvent très fort à ma si belle Alsace. Elle reste toujours dans mon cœur, avec moi.

Propos exclusifs recueillis par Made in Alsace – Merci de mentionner le source

En savoir plus sur Célyne Durand

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal