Made In Alsace

5 septembre 2016

Carrefour Européen du Patchwork : le textile au sommet de son art !

patchwork-3Brisons les codes, cassons les idées reçus, le patchwork a bien fait sa révolution. L’assemblage d’antan est devenu création, modernité, magie. Pour s’en persuader, le Carrefour Européen du Patchwork se fait écrin. Made in Alsace recommande la sortie !

Du 14 au 18 Septembre 2016 à Sainte-Marie-aux-Mines, la 22ème édition vous propose de découvrir tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur le patchwork, mais surtout de rencontre une nouvelle génération d’artistes textiles !

Naturellement, le Carrefour Européen du Patchwork vous faire la part belle à l’objet qu’il soit ancien, traditionnel ou contemporain.  Mais en cette année 2016, le patchwork vit surtout avec son temps. Il fait sa révolution.

Des quilts magnifiques

patchworkè2L’art du quilt est plus que jamais à l’honneur et ce moment 2016 met justement des artistes à l’honneur.

Ainsi à Lièpvre, la Lettonie mise à l’honneur propose des patchworks artistiques. « Ils portent en eux innovation et imagination, lesquelles évoluent vers un raffinement contemporain, un travail créatif et esthétique. La particularité commune des tous les quilts présentés est l’amour intrinsèque des artistes pour les matières textiles et les possibilités qu’elles offrent ». Comment rester indifférent à une telle profession de foi.

Cours, expositions, plaisirs créatifs

patchwork-138 expositions, 22 sites, 1200 quilts, 30 cours, 150 boutiques, 4 500 m2… Les chiffres annoncés confèrent à ce carrefour le statut de rendez-vous tant international qu’unique à la fois pour observer, apprécier que pour apprendre et se lancer.

A côté des expositions, cours et stands permettront à chacun de se lancer ou de se perfectionner.

150 exposants en provenance des 4 coins et 30 cours donnés par des artistes de renom feront la plus belles des initiations sur des réalisations mariant aujourd’hui parfaitement la tradition textile et la modernité la plus créative.

Une belle fraîcheur qui renforcera, celle naturelle de la vallée de Sainte-Marie aux Mines… Pour ne rien louper : Suivez le fil !

Facebook : Carrefour Européen du Patchwork

Twitter : @patchwork_epm

Instagram : @patchwork_epm

Pinterest : Patchwork_EPM

www.patchwork-europe.eu

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Jardins des papillons, votre sortie famille en Alsace  

Si l’Alsace est naturellement une extension du Jardin d’Eden, les Jardins des Papillons à Hunawihr y tiennent forcément une…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Ecomusée Alsace 2023

PRODUIT DU MOIS 👍

Le premier couteau pliant de la gamme Cygocraft, 100 % fabriqué en France et assemblé dans nos ateliers en Alsace. Une lame découpée et façonnée par une entreprise située à Thiers, capitale de la coutellerie française. Un manche en bois recyclé d’une ancienne poutre de maison tricentenaire à colombages.

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal