19 novembre 2018

Bredele Challenge Carola : l’Alsace gourmande est solidaire !

Bredele Challenge Carola ! Découvrez l’idée, soutenez l’évènement organisé par la plus connue des sources alsaciennes et la Fédération des Chefs d’Alsace au profit du Secours Populaire Français.

Derrière ce Bredele challenge, un pitch : mobiliser un maximum de volontaires pour confectionner des « Bredele » et permettre leur vente sur les marchés de Noël de Strasbourg, Colmar, Mulhouse ; au profit  des plus démunis.

« Les Alsaciens sont attachés à Carola. Elle représente le made in Alsace moderne, festif et convivial qui rassemble les habitants de l’Est de la France.  Bien plus que des moments de simple consommation, ce sont des instants de partage conviviaux et festifs que nous vivons chaque jour à leurs côtés, »  nous explique Valérie Siegler, Directrice Générale Carola.

Pour relever le défi, Carola s’associe à la Fédération des Chefs d’Alsace et ses 160 membres.

Avec Carola, des chefs, des apprentis mettent la main à la pâte

En 2017, 300kg de Bredele confectionnés par 50 chefs et 80 bénévoles, avaient permis de  collecter plus de 4 000 € au profit du Secours Populaire Français…

Cette année, Carola associe même des CFA (Centres de Formation d’Apprentis) et 80 jeunes apprentis alsaciens ont répondu à l’appel en s’impliquant concrètement à un projet solidaire.

Le CFA de l’hôtellerie restauration de Colmar, le Lycée Alexandre Dumas d’Illkirch, le CFA Storck de Guebwiller et le Lycée Charles Pointet de Thann rejoignent donc Carola et la Fédération des Chefs d’Alsace, mais surtout les hommes, les femmes, les structures qui ont dit « oui ». Comment de par évoquer, parmi eux, le moulin Herzog qui fournit la farine en fait mais aussi Metro et les établissements Pierre Michel qui fournissent, eux, les ingrédients nécessaire à la réalisation de bons Bredele ?

Bredele Challenge Carola, des Bredele près de chez vous !

L’échelon suivant de la solidarité, c’est nous, c’est vous. Pour ce faire, rendez-vous sur les marchés de noël de Colmar, Mulhouse et Strasbourg. Les gâteaux de Noël confectionnés tout le mois de novembre y sont vendus. A 5 euros, le sachet de 250g, on joint ainsi l’agréable à l’utile.

Pas de doute, l’Alsace gourmande est solidaire ! Elle relève le Bredele Challenge Carola !

Bredele Challenge Carola 

A suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/sourcecarola/

www.sourcedinitiatives.fr

Où trouver vos Bredele ?

– Marché de Noël de Strasbourg du 23 Novembre au 7 décembre,  Place Kleber au pied du sapin,

– Marché de Noël de Mulhouse le 11 décembre, au chalet des associations place de la réunion,

– Marché de Noël de Colmar les 15 et 16 décembre, Place de l’école, – marché de Noël de Mutzig les 15 et 16 décembre.