1 septembre 2007

Bière au pain d’épices

Publié le 01 septembre 2007

Biere_fortwenger Les dieux sont farceurs. Hercule traversant l’Alsace en a fait les frais oubliant sa massue, mais que voulez-vous, ce sont les dieux !

Ils sont inventifs aussi lorsqu’ils viennent, la nuit, inspirer les humains que nous sommes. Le pays de Barr et du Bernstein n’échappe pas à la règle et récemment Gambrinus, divinité brassicole est venu titiller Bacchus, le dieu du vin sur son terrain.

La Saint-Pierre, brasserie faisant vivre la tradition des bières d’Abbaye, a croisé le savoir faire des maîtres du pains d’épices de la Maison Fortwenger. Une douce et savoureuse bière est née de cette rencontre. Cela se fête, il ne reste plus qu’à trinquer. Also noch a mol, G’sundheit !

Brasserie La Saint-Pierre

30, rue Principale – 67140 Saint-Pierre

03 88 08 82 95 – www.lasaintpierre.com

Fortwenger

144, route de Strasbourg – 67140 Gertwiller

03 88 08 96 06 – www.fortwenger.fr

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

La salade de museau de bœuf comme on l’aime en Alsace

Quand l’été s’installe en Alsace, les alsaciens ont leurs petits secrets pour se régaler sans allumer le four. Parmi…

La Fête des Pères en Alsace : entre histoire millénaire et traditions du Rhin

Aux origines de la Fête des pères, on trouve Saint Joseph et les moines médiévaux. Vous ne le saviez…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS