Made in Alsace sait compter sur ses fans pour se mobiliser. La cause proposée ce jour est simple : lancer un vaste avis de recherche concernant Rebel !
Rebel est un veau de race vosgienne. C’est le veau d’Alexandra Dur. C’est aussi la mascotte de la ferme que la jeune femme souhaite développer à Masevaux. Samedi, la vachette avait disparu. Enclos forcé, chaine sectionnée, veau volé. Nous avons voulu en parler avec Alexandra avant de lancer un vaste avis de recherche. Il faut retrouver Rebel.
On découvre votre page, comme un appel à l’aide. Que s’est-il passé ?
Alexandra Dur : Comme vous l’écrivez plus haut. Je viens d’ouvrir une page facebook pour « retrouver rebel » … C’est un appel a l’aide, dans le nuit du 24 au 25 octobre, on ma volé Rebel , coupé une chaine, ouvert 2 barrières et des poignés de clôture électrique . Rebel a disparu
Rebel est pour vous plus qu’un animal, racontez-vous votre rencontre ?
Alexandra Dur : Passionnée de chevaux depuis l’enfance, j’ai toujours côtoyé le monde agricole, après des formations agricole, je voudrais avoir mon exploitation, Rebel m’a été offerte pour mon anniversaire (mes 25 ans) par mon mari et des amis pour marquer mon entrée réelle dans le monde agricole.
Je l’ai eu à 15 jours, donc pendant 2 mois je lui ai donné du lait matin et soir.
Des liens forts entre nous ont été tissés. Je la bichonnais comme un cheval ou un chien.
Quand nous arrivions en voiture aux abords du champ, elle venait au galop et beuglant. Cette vache est tout un symbole pour moi. C’est, c’était ma PREMIERE vache à MOI !
Comment peut-on reconnaître votre veau et vous aider?
Alexandra Dur : pour reconnaître le veau il y a normalement ses boucles aux oreilles avec le numéro 0735 Malheureusement elles sont vite enlevées. N’étant pas muni de puce électronique comme les chevaux ou les chiens, cela reste le seul moyen de vérifier l’identité du veau.
On peut la reconnaître car sa robe (sa couleur) et les taches qui son unique a chaque animal.
Pour nous aider , nous demandons d’ouvrir les yeux et les oreilles , lors de vos trajets en voiture , à pied , à vélo ou à cheval , si vous voyez une bête qui y ressemble , nous prévenir nous ou la gendarmerie de SOULTZ. Les photos sont encore le meilleur moyen de la reconnaître. Merci d’avance.
Propos exclusifs recueillis par Made in Alsace – Facebook