23 octobre 2017

Avez-vous déjà visité la Fabrique à Bretzels ?

Avez-vous déjà visité la Fabrique à Bretzels ? Fabrique, Bretzel, Gundershoffen. Vous avez les mots clés … Maintenant, on y va.

Dès le parking, la nouvelle façade permet de comprendre où l’on est. Ici, chaque jour, 20 Millions de Bretzels et Sticks partent d’ici et font rayonner l’Alsace à travers le monde … Eh oui, de Brumath à Beyrouth pour rester dans le B.

Un B comme Bretzel

La Fabrique à Bretzels vous raconte cette histoire. On part de l’Histoire avec un grand H pour découvrir celle de Marcel Boehli, du Bretzel apéritif !

En 1998, c’est Edouard Meckert qui rachète l’entreprise… De nouvelles pages de l’Histoire de l’entreprise sont présentées aux visiteurs. La sélection des matières, les chaines de production … Et l’on découvre cela en direct … Les Bretzels suivent ainsi un process de fabrication des plus sérieux.

Vous immortaliserez alors votre venue pas une photo prise sur un fond Boehli que vous choisirez en touchant le mur avant de la partager sur vos réseaux.

Assez parlé, savourons

Comme il se doit, la visite passe par le bar et la possibilité de découvrir le croquant des biscuits apéritifs. En Alsace, on les savoure à l’apéro, au stammtisch accompagnés, avec la modération qui s’impose, par un verre de vin ou un demi de bière.

Un détour vers la boutique. Des livres, des objets, des bretzels… Voilà de quoi prolongez le plaisir et d’assouvir autant un petit creux qu’une envie de tout savoir sur le plus alsacien des biscuits apéritifs : Le Bretzel, naturli !

 

La Fabrique à Bretzels
14 rue des Genêts
67 110 GUNDERSHOFFEN

Tél. 03 88 07 16 75

www.lafabriqueabretzels.com

Visites :
Du mercredi au vendredi : 10h-12h et 14h-18h

Dimanche : 14h-18h*

Boutique :
Du lundi au vendredi : 9h-12h et 13h30-18h

Samedi : 9h-12h30
Dimanche : 14h-18h

Dernière entrée pour les visites :
1h avant la fermeture

 

* Le dimanche, l’usine est à l’arrêt, des vidéos filmées de la production avec toutes explications permettent aux visiteurs de découvrir les coulisses de la fabrication des bretzels !