Made In Alsace

24 mars 2014

Avec « Life PINK », Nicolas Rieffel s’engage contre le cancer

Comment ne pas saluer l’engagement de Nicolas RIEFFEL dans la lutte contre le cancer. Au travers de l’opération 1€-1client, il collecte des dons auprès des professionnels des métiers de bouche d’Alsace dans le cadre d’une opération unique en France. La remise des dons au Relais de la Poste à La Wantzenau, ce 24 mars 2014,  fut un moment d’émotion.

D’abord Nicolas a pu présenter l’action de Life PINK, son association. Ensuite, avec les mots qui s’imposent, il a expliqué une démarche « humaine ». L’homme n’a de cesse d’utiliser la notoriété de son passage à Masterchef pour porter un peu plus fort la parole de celles et ceux qui souffrent.

Fédérer les restaurateurs contre le cancer

Bilan : 39 restaurants, des entreprises, des marques et 16772 € de récoltés contre tous les cancers … Les représentantes de l’IRCAD, de la Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin étaient heureuses de pouvoir en toute transparence, évoquer l’utilité à venir des dons.

Les dons récoltés seront reversés à l’association « Life PINK » qui redistribuera par la suite les dons à l’IRCAD, la Ligue Contre le Cancer du Haut-Rhin ainsi qu’à l’Agenda des Chefs – Pour Elles. Le but de cette opération est d’aider ces associations luttant pour le bien être des malades, la recherche et l’amélioration des conditions d’accueil des malades et des familles.

Promue Présidente d’Honneur, « à vie » de l’association, Monique Jung, l’épouse d’Emile, a remercié les personnes présentes et annoncé, avec Nicolas, que la 3e édition serait encore plus ambitieuse. Respect ! 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal