masque alsace coronavirus covid

30 décembre 2020

Autour de Dan Leclaire, Fiers de nos étoilés d’Alsace

Fiers de nos étoilés d’Alsace, nous pouvons l’être. Autour de Dan Leclaire, des restaurants, des chefs étoilés nous font rêver. Retour sur une émission unique, proposées et réalisée par Mind-Event.  Une nouvelle façon de promouvoir des hommes, des femmes, une passion.

Bien plus qu’un live Facebook, l’effet vu à la Tv

Du live de Noel à l’inspiration du réveillon … Replay de belles idées – (Photo JJ Klein – Républicain Lorrain)

L’invitation lancée était claire : permettre à un panel de chefs étoilés de présenter leurs menus de Noel. 11 restaurants ou artisans de qualité, reconnus et appréciées par nombre de gourmands d’Alsace ont répondu « Présents »

Au Vieux Couvent – Alexis Albrecht

Le Rosenmeer-Hubert Maetz

L’Auberge de l’Ill

Edouard Baumann

Auberge du Cheval Blanc

– Carole Bastian

Le Buerehiesel – Eric Westermann

Daniel Rebert Patisserie Et chocolaterie

– Chantal Rebert

Restaurant Julien BINZ

– Julien Binz

A l’Agneau – Anne Ernwein

Le Cerf Restaurant et Hôtel

– Joël Philipps

Villa René Lalique

– Jean-George Klein

Restaurant Kasbür

– Yves Kieffer

Des adresses étoilées du Nord au Sud de l’Alsace

L’exploit tient naturellement dans le rassemblement, en distanciel, de tant d’équipes étoilées Michelin. Comme nous, vous prenez plaisir à suivre la promenade gourmande organisée par Dan Leclaire. D’une adresse à l’autres, ce sont des recettes qui sont évoquées… Foie gras, lièvre à la royale et tant d’autres. Aux mets d’ajoutent les accords avec les vins et les bulles.

Comme nous, vous songez immédiatement à des cadeaux à offrir, là pour les fêtes et à des « bons » pour le moral, dès que les restaurants et hôtels d’exception alsaciens rouvriront leurs portes…

Faire de Facebook un levier d’attractivité

Avec la mise en valeur des grands noms de la gastronomie alsacienne et après l’émission co-réalisées à La Wantzenau, Dan et les équipes Mind Event font d’une contrainte, la distanciation, un atout d’attractivité unique. Les clients ont envie de retrouver ces belles adresses, de profiter des recettes et savoir-faire…

On rediffuse l’émission pour vous inspirer d’ici le réveillon…

Et si la prochaine émission se passait chez vous ?