Auberge Saint Martin : Patrice Bluntzer « Maître Restaurateur »

Auberge-saint-martin On connaît l’Auberge « Saint Martin », toujours auréolée de son titre d’empereur de la Tarte Flambée. On découvre aujourd’hui qu’elle n’en reste pas là. Son chef, Patrice Bluntzer est l’un des premiers à être distingué du titre de « Maître Restaurateur ». Pour Made in Alsace, il nous en dit plus.

Made in Alsace : Le titre de Maître Restaurateur a été crée en 2008 et vous avez été l'un des premiers à l'obtenir. Patrice Bluntzer, pourquoi vous êtes vous lancé dans cette démarche ?
 
Patrice Bluntzer : Pour conforter une réelle valeur ajoutée au niveau de la prestation culinaire et par extension pour que la satisfaction des clients soit pérenne. Pour toujours continuer à développer et favoriser la cuisine dite de "terroir", de fraîcheur. Ce titre est certes nominatif mais il rejaillit positivement sur l'ensemble de l'équipe en général, d’où notre engagement.
 
Made in Alsace : Pour l'Auberge St Martin, qu'est ce que cela a finalement impliqué ?
 
Patrice Bluntzer : Un investissement matériel pour commencer, cuisine refaite à neuf, différents travaux de rénovations,  etc. Nous avons adopté d'une Charte Qualité garantissant la bonne gestion de ce que l'on appelle communément "la mise en place" par la brigade en cuisine. Une procédure souple mais fonctionnelle qui permet de tirer le service vers le haut.
 
Made in Alsace : On vient chez vous pour découvrir les fameuses tartes flambées. Au travers de ce nouveau titre, quel message voulez vous transmettre à vos clients ?
 
Patrice Bluntzer : En ce qui concerne la tarte flambée pour commencer, c'est d’abord qu'à travers ce plat dit "populaire" issu de la culture alsacienne, on peut réaliser un travail de qualité et d'originalité. Ce principe s’applique au reste de notre carte.

Je tends vers une cuisine de qualité, qualité à laquelle je ne déroge pas, mais qualité accessible à toutes les bourses !
 
Made in Alsace : Et en cette saison 2009, quelles sont les nouveautés de l'Auberge ?
 
Patrice Bluntzer : Il y a d’abord l'ouverture du restaurant 7/7 pour faire en sorte que toutes les personnes puissent profiter d'un moment de détente autour d'un bon plat. Ensuite, l'agrandissement de la terrasse, ainsi que la création d'une nouvelle salle à l’étage.

3 chambres d'hôtes dont une familiale sont également en cours de finition, elles permettront aux visiteurs de bénéficier d'un cadre très agréable en plein centre Alsace et idéalement placé pour découvrir des lieux incontournables du tourisme en Alsace.

Enfin, un nouveau four à tartes flambées sera installé d’ici fin mai en plein milieu de la terrasse afin que tout le monde puisse profiter du spectacle de la cuisson au feu de bois.

Made in Alsace : Merci, on y viendra.

AUBERGE SAINT MARTIN
80 rue de la Liberté
67600 Kintzheim
Autoroute A 35 sortie 17
Tél : +33 (0)388.82.04.78
Fax : +33 (0)388.82.26.20