5 octobre 2009

Apprendre l’alsacien, warum neet ?

Publié le 05 octobre 2009

OLCA

Apprendre l’alsacien ? C’est utile et enrichissant, à tout âge !

De nombreuses associations du nord au sud de l’Alsace proposent des cours d’alsacien et des ateliers ludiques en dialecte pour petits et grands. Ces cours, soutenus par la Région Alsace et mis en œuvre par l’Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA), sont accessibles à tous : aux débutants comme aux personnes se sentant à l’aise en alsacien, sans oublier ceux dont c’est la langue familiale et qui aimeraient la (re)découvrir en la pratiquant avec d’autres.

Tous trouveront leur bonheur dans la grande diversité d’ateliers : cours de langue traditionnels, ludiques, interactifs, cours pour explorer la culture régionale, ateliers de théâtre, notamment pour les jeunes…et bien plus encore. Les langues régionales ont le vent en poupe : et si vous aussi, vous appreniez l’alsacien ?

Toutes les informations sont disponibles à l’Office pour la Langue et la Culture d’Alsace au 03 88 14 31 21 ou sur www.olcalsace.org

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Halloween 2026 au NaturOparC : sauvez Dunkla, la cigogne noire de Hunawihr

Rangez vos Schloppe, sortez vos bottes et votre plus beau déguisement. Du 17 octobre au 1er novembre 2026, NaturOparC…

Fête de la Bière : La Licorne galope jusqu’à Mulhouse

Hopla, les Haut-Rhinois ! Pendant quinze ans, il fallait monter à Saverne pour goûter à la plus grande fête…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS