masque alsace coronavirus covid

29 novembre 2020

Alsarhum, l’arôme d’Alsace, la saveur du Rhum

Du Rhum d’Alsace ? Du Rhum en Alsace ! Alsarhum est la boutique qui manquait aux amateurs de Rhums arrangés. Avec les fêtes qui arrivent, elle s’inscrit dans les étapes incontournables à découvrir avant Noël mais aussi tout au long de l’année.

Comme toutes les bonnes idées, AlsaRhum est une histoire de rencontres. Celle de l’Ile de la Réunion et de l’Alsace. Là, on découvre Frédéric Lastouillat. Pour lui, la rencontre de ses deux cultures coulait de source. Originaire de « l’île intense », natif de Mulhouse, le bon vivant qu’il est, passionné d’arômes et d’épices, a l’idée de mélanger aux rhums des iles, des fruits et épices d’Alsace, d’oser de belles associations.

Du Rhum et des morceaux d’Alsace

Et le voilà d’organiser « les rencontres », s’appuyant sur l’identité et le caractère fort des deux régions, sur le goût des bonnes choses aussi. AlsaRhum voit le jour et propose ses premières créations.

Des arômes d’Alsace et des épices Créole donnent naissance à plusieurs gammes. Et vous voilà, curieux de découvrir le Rhum sanguin, Un rhum sucré par un bon gout de myrtille sauvage cueillie sur le ballon d’Alsace, associé avec le piment oiseau de la Réunion. On découvre aussi Wihnacht. L’esprit de Noël prend la forme d’un Rhum spicey, arrangé uniquement aux plantes et aux épices dont l’aspérule d’Alsace et le kaloupilé de la Réunion (feuille de curry). On l’imagine découvert à la lueur d’une cheminée. Osons nous laisser emporter par « Le Charmeur ». Là, un rhum fin, rond et sucré rencontre la banane, le cacao et la longueur en bouche de la baie de cannelle.

Alsarhum, des idées de cadeaux à la croisée des chemins

Sélections de rhums d’exception, de fruits et plantes naturelle font ici la différence font aujourd’hui la renommée de Frédéric Lastouillat et Lionel Neufinck. Alsarhum propose « des mélanges improbables pour des rhums inoubliables »

On commande les bouteilles en ligne, on profite d’un conseil avisé et on se fait livrer à domicile ou dans des boutiques relais. Cela nous arrange, le rhum aussi !

Alsarhum

https://www.alsarhum.fr/

L’abus d’alcool nuit à la santé, à consommer avec modération