Nous recevons une lettre du Professeur Kuatschke, Archéo-légendologue de renom à l’Université de Strasbourg 4 et vous la livrons comme elle nous est parvenue. Elle va révolutionner bien des théories.
Certains le cherchent au Pôle Nord, mais il faut aujourd’hui oser le dire, le Père Noël est alsacien. Les écrits décryptés l’attestent. En effet, alors qu’il survolait une région vallonnée, le Père Noël fut particulièrement transi par le froid, si transi, qu’il se dit qu’il allait en souffrir, voire plus. Bien embêté, il descendit alors dans la plaine et chercha à trouver de quoi renforcer son vêtement pendant que ses rênes pâturaient.
Hélas, il ne trouva rien, rien pour se couvrir jusqu’à ce qu’il finisse par apercevoir les drapeaux rouges et blancs aux couleurs de l’Alsace. Comme, il n’y avait personne, il en décrocha plusieurs et s’enroula dedans. Il en décrocha encore et fi nit par façonner son habit. Heureux et réchauffé, il repris sa tournée et fut alors particulièrement généreux pour tous les enfants de la région.
Plusieurs d’entre eux racontèrent ainsi avoir vu un vieil homme rouge et blanc, passer de cheminées en cheminées mais ce qu’ils ne dirent pas, c’est que le vieil homme, une fois sa tournée finie, se promit de vivre dans la région dont les tisserands l’avaient habillé et que celle ci serait à jamais la patrie de Noël.
Je compte sur vous pour donner à cette information l’écho qu’elle mérite et mettre un terme à la légende qui veut qu’il tienne ses couleurs d’une campagne marketing pour une boisson gazeuse d’outre-atlantique.
Bien à vous
Seppele Kuatschke, Chercheur & Légendologue