16 juillet 2019

Alsace : un battement d’aile aux Jardins des Papillons !

Il se dit que le battement d’aile d’un papillon en Alsace peut changer le cours de l’Histoire à l’autre bout du monde. Si cela est vrai, tout commence forcément à Hunawihr, aux Jardins des Papillons. Destination incontournable au cœur de l’été, ces jardins sont extraordinaires et propices à d’étonnantes rencontres.

La première des rencontres, c’est naturellement celles d’espèces de papillons rares virevoltant autour de vous. Oh, comment ne pas s’étonner lorsque qu’Morpho bleu vient se poser sur la tête du petit dernier ou qu’un Attacus Atlas prend la pose face aux smartphones…

Ici, on touche la nature avec les yeux et le spectacle recommence chaque jour. Des chrysalides naissent chaque jour les papillons du lendemain…

En attendant, les grenouilles tropicales, phasmes, dragons et caméléons prolongent la découverte.

Quand les abeilles font le Bzz !

A peine sortis des serres, on profite d’espèces plus locales. Ce sont les abeilles. Leur survie est nécessaire à la nôtre et le Jardin des Papillons nous explique pourquoi. Vous voilà emportés maintenant au cœur d’une ruche. Un casque de réalité virtuelle sur les yeux, vous découvrez Bzz360 et faites décoller l’abeille qui est en vous. Emotions garanties…

Réalité augmentée …

L’expérience ne s’arrête pas là ! Les aventuriers auront dégainé leur smartphone … Vous aurez téléchargé l’application [Lien]  disponible sur iOs et Androïd pour découvrir sur certains panneaux du Jardin des contenus augmentés… Vidéos, images, informations vous dévoileront d’autres secrets des papillons !

Jardins des Papillons

Route de Ribeauvillé

68150 Hunawihr

Tel : 03 89 73 33 33

www.jardinsdespapillons.fr

Un paradis pour vos posts Instagram et Facebook

Les Jardins de Papillons sont aussi un paradis pour les photographes pro et en herbe … N’hésitez pas à prendre de beaux clichés et à nous identifier lorsque vous les partagerez sur les réseaux sociaux : @Jardinsdespapillons