masque alsace coronavirus covid

18 novembre 2020

Alsace : le marché de Noël virtuel de “Made in Alsace”

Un marché de Noël virtuel en Alsace ! Made in Alsace se devait de lui donner vie en cette année 2020. L’objectif, vous permettre de découvrir talents et idées de cadeaux en ligne.

Le marché de Noël virtuel

C’est chose faite d’ores et déjà pour une trentaine d’artisans et producteurs locaux auxquels l’équipe a mis à disposition gracieusement une présence en ligne.

Un article sur le site Made in Alsace, une reprise sur la communauté Facebook de la marque (160.000 fans), une page dans une rubrique dédiée sur l’application app.madeinalsace.com, c’est le kit mis à disposition, par le site, aux artisans et producteurs locaux qui souffrent en cette période particulière.

Un vrai Noël du partage virtuel au cœur d’un marché de Noël virtuel

« Nous mettons à disposition des outils et une visibilité forte à ceux qui en ont le plus besoin, les artisans d’un côté, les clients potentiels de l’autre. Nous facilitons la rencontre » précise Fabien Kuntzmann.

« Avec les réseaux sociaux, c’est un vrai Noël du partage virtuel ! Nous souhaitons qu’un maximum de like, de vues, se transforment en gain de notoriété et en achat. Quant au partage, il suffit d’un clic » rajoute-t-il

La marque alsacienne accompagne à sa façon, toute l’année, de nombreux acteurs du tourisme et de l’art de vivre en Alsace. Son marché de Noël Made in Alsace © prolonge cet engagement en cette année « confinée ». Il s’agit de permettre ici de retrouver les acteurs authentiques des Noëls d’Alsace que l’on retrouve dans leurs chalets à Wissembourg, Haguenau, Strasbourg, Obernai, Colmar, Kaysersberg, Mulhouse.

Soutenir l’artisanat, promouvoir l’achat local et ses circuits courts

L’objectif de Made in Alsace est ici de valoriser l’achat local en tant que geste solidaire et militant. Les achats sauvent ici tant des emplois que des vocations.

L’Alsace sans marché de Noël était inimaginable pour Made in Alsace. Ce marché de Noël virtuel apporte humblement sa contribution à un moment de l’année où l’esprit des fêtes contribue tant au moral des grands et des petits, aux amoureux de l’Alsace en général.

Préparez bredele et vin chaud avec les recettes d’Alsace et cheminez dans ce marché de Noël virtuel.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est localsace.png.