Vous aimez la Route des Vins d’Alsace ?
Vous allez adorer les sentiers viticoles et itinéraires de découverte du vignoble ! Enracinés par culture, sauvages par nature, ils jalonnent leur grande soeur et vous emmènent au coeur de la vigne.
Là, promeneurs et amateurs de balades découvrent le travail du vigneron, l’alchimie du Vin d’Alsace, les terroirs, au travers d’habiles panneaux informatifs…
Les circuits de Bacchus ouvrent la voie avec la découverte de 18 communes du vignoble du Strasbourg, de Marlenheim à Molsheim. Le Loejele, le Rustcherle vous attendent sur le « Circuit des Grands Crus ».
… et où il y a de la vigne, il y a de la vie !
Hunawihr, Riquewihr, Zellenberg, Beblenheim, Mittelwihr, Bennwihr partagent avec vous le sentier viticole des « Perles du vignoble », une balade enrichissante sur les terroirs de sept AOC Alsace Grands Crus.
La faune et la flore des collines sèches vous sera, elle, dévoilée avec l’itinéraire de découverte « De Collines en Vignoble »… À Mittelbergheim, le sentier « des Racines et des rêves » vous apprendra, lui à dessiner sur le thème de la vigne et du patrimoine.
Nul doute que d’autres chemineront entre « des Murailles et des vignes ». Entre Ortenbourg, Châtenois et Château du Haut-Koenigsbourg, la rêverie est ici hors du temps. Le sud et le Pays de Rouffach vous inviteront, enfin, à découvrir les paysages de « l’Âme du Vignoble ».
En Alsace, plus qu’ailleurs, où il y a de la vigne, il y a de la vie ! L’essentiel est là !
Renseignements sur :