Acheter un gilet alsacien

On imagine un instant détourner un site bien connu et lancer l’expression « adopte un gilet alsacien » puis l’on revient à notre idée du jour, répondre à la question : où acheter un, son, gilet alsacien en Alsace et à Strasbourg ? Et là, Made in Alsace vous parle de Geht’s in ! Geht’s in, c’est une entreprise, un esprit. C’est aussi le savoir-faire de Rita.

Crédit Photo Geht’s In

La mode, Made in Alsace

Si vous ne connaissez pas Rita. Il vous faut aller à la rencontre de l’Atelier de la Colombe et de Geht’s in. Vous découvrirez le parcours d’une « artisane ». Tiens, vous aussi vous venez de vous rendre compte que ce mot n’était pas souvent ainsi utilisé.

Rita, c’est un parcours de vie dédié à la créativité, à l’Alsace et à la culture. Autour de Geht’s In, elle a redonné du souffle à la « mode in Alsace » en inventant l’Elsass Rock, prête à porter et à « customiser » et revisiter le gilet alsacien…

Un gilet alsacien pour nous les hommes !

Revisiter, c’est d’abord le remettre à la portée des Alsaciens. On entre chez Geht’s In et si l’on est dans une taille standard, on trouve le sien et on se l’offre. Et si on sort des standards, Rita prend les mesures qui s’imposent ( en l’occurrence, les vôtres) et prend en charge la réalisation de « votre gilet alsacien.

Crédit Photo Faon Photography

On vous imagine, comme nous, souriants en venant chercher ce cadeau étonnant et durable… Quel tissu avez-vous choisi ? Rouge ou Noir classique ? Peut-être avez-vous, comme nous, opté pour un tissu damassé !

Ce dernier n’est pas sans provoquer un effet « Wahou ». Il est alors noir, rouge mais aussi désormais bleu, vert, grisé… Allez,  chiche on commence une collection.

Cousu et fabriqué en Alsace

Et vous voilà d’inventer les opportunités de le porter. Ce n’est pas un gilet du dimanche, c’est un gilet alsacien, prompt à être porter autant dans les moments festifs que lorsque vous recevez des amis chez vous ou lorsque vous allez en ville, vous promener.

En octobre, vous le porterez aussi pour les fêtes de la bière, les fêtes viniques et les hommages aux vendanges.

Vous fermez les yeux, il ne vous reste plus qu’à imaginer le vôtre de gilet alsacien et à le porter… Fièrement !

C’est désormais une question de volonté. Vous savez où acheter désormais votre gilet alsacien, un gilet cousu  et fabriqué en Alsace. Mieux, vous savez aussi où réserver un bon cadeau pour les fêtes.

Geht’s In

32, rue du Faubourg de Pierre

67000 STRASBOURG

NB : Vous êtes un club, un groupe de musique, un rassemblement d’amis et rêvez depuis longtemps de disposer d’un gilet alsacien pour vous et l’ensemble de vos membres et proches. Contactez Geht’s In de la part de Made in Alsace.