La Fête au Village, c’est à l’Écomusée d’Alsace que cela se passe. Au-delà de la rime, sortez vos agendas, bloquez une ou plusieurs dates parmi celles-ci : Les 31 juillet ; 1 ; 2 ; 7 ; 8 ; 9 ; 14 ; 15 & 16 août – de 18 heures à 23 heures et rendez-vous à Ungersheim.

Une vraie fête entre amis, en famille
Pour sa cinquième édition, la Fête au Village a vu les choses en grand ! Vous plongez vraiment dans l’ambiance des fêtes foraines alsaciennes traditionnelles. Et ces soirs, votre soir, les forains sont à l’Écomusée d’Alsace. Saveurs de barbe à papa, guirlandes, carrousels et musique sont, comme vous, au rendez-vous.
Entre la place des Artisans, la place des Charpentiers et la place du Battage, une quinzaine de stands de jeux pour petits et grands, vous transporte dans la plus immersives des fêtes d’Alsace.


Chamboule-tout, planter de clous
La famille ose le traditionnel chamboule-tout, le planter de clou, la pêche aux canards, les quilles. Des personnages du village animent le moment : un garde champêtre un peu trop zélé, un facteur enjoué, un poétique colporteur, une mystérieuse voyante, de charmantes lavandières ou encore de bavardes commères !

Les arts du cirque et de la rue ne sont pas en reste. Les artistes de la compagnie Art’Themis et Sébastien Kauffmann de Tricoterie et compagnie ouvrent la soirée avec le, véritable spectacle de feu à 21h30 !
Qui dit fête dit musique et bals ! Vous voilà portés par des groupes locaux, autour de chansons françaises et alsaciennes par le concert final à 22h ! 120 personnes par soir, dont de très nombreux bénévoles vous font rocker, swinguer et découvrir le sens de la fête et du voyage dans un temps festif.
Musique, groupes et bals populaires
Pour les experts, s’annoncent les groupes suivants :

- Le 31 juillet Les Swing Kumpels,
- Le 1er août Marikala,
- Le 2 août Les Escrocs du Swing,
- Le 7 août Les Bredelers,
- Le 8 août Babusk,
- Le 9 août Shoko Bred & Hansfrosch,
- Les 14, 15 et 16 août La Camelote.
Ne loupez pas ces soirées d’été ! Réservez dès maintenant… Et notez le bon conseil Made in Alsace pour réussir la fête : achetez un billet « journée » pour l’Écomusée d’Alsace, venez dans l’après-midi et profitez de la soirée de la Fête au Village à la même date, ce sans supplément !