90 ans d’apéros, de bretzels, d’Alsace … L’expression est choisie est assumée du côté de Made in Alsace. Elle l’est pour fêter Boehli et ses bretzels, Bretzels Boehli en fête… Et là, le rédacteur ne peut s’empêcher de penser qu’avec quelques coups de dents, on peut écrire 90 en « bretzel ».

En chiffres …
Savez-vous que 98 % des consommateurs français craquent pour la bretzel apéritive au moins une fois par ans, que la moyenne de consommation par foyer est de 7.5 Kg/an.
Boehli investit 6.7 millions d’Euros à Gundershoffen
Et nous voilà de prolonger la découverte (comme vous pouvez le faire d’ailleurs) en visitant le siège de la maison Boehli à Gundershoffen où l’entreprise investit 6.7 Millions d’Euros (6.7 ? Est-ce une allusion bas-rhinoise ?)


Là, on découvre une 7ème ligne de production dédiés à la fabrication de Bretzel, mais aussi d’un entrepôt logistique du futur : Boehli 2 ! Ici, un entrepôt automatisé permet de stocker jusqu’à 4054 palettes et d’expédier jusqu’à 250 palettes par jours tant vers la France qu’à l’étranger…
Des Bretzels qui valorisent l’« Elsassiche Qualität »
Comme nous, vous apprendrez que Boehli exporte ses bretzels au Japon mais aussi en Allemagne où « L’Elsassiche Qualität » a su charmer les amateurs du célèbre biscuit sec …
Revenons à Giorgio, la navette électrique 100 % autonome et sécurisé qui relie le site de fabrication à l’entrepôt. Elle nous a impressionné par sa capacité à gérer la prise en charge, le transport sur 300 mètres en extérieur et la décharge à Boehli 2 !
Un défi technologique permis aussi par la collaboration avec une entreprise voisine et la municipalité. Une navette qui tourne 24 heures sur 24.


Des nuances de bretzels pour tous
Nous sommes dans une fabrique familiale plus moderne que jamais, plus locale et proche aussi, à nous étonner des 31 tonnes de biscuits produits par jour par le numéro 2 de la bretzel en France, à nous dire qu’il vous faut, vous aussi, visiter l’usine et le musée des lieux …


Pour cela, vous ferez le voyage de Gundershoffen ! Vous découvrirez les nouvelles gammes et les recettes pour tous les goûts, craquerez pour les bretzels à – 50 % de sel, les nouvelles saveurs et les boites propices à bien des apéros. Vous apprendrez à cuisiner avec de la chapelure et vous allez aimer.
Vous plongerez naturellement dans cette Fabrique à Bretzels et sa boutique ! Tout cela se passe naturellement en Alsace.