Lors de l’Assemblée Générale du 10 mars, le Syndicat des Brasseurs d’Alsace a annoncé le renouvellement de son bureau, avec M. Dominique Baudendistel, président de la Brasserie Licorne, réélu pour un nouveau mandat. Fort de près de quatre ans d’engagement, il continuera à défendre les intérêts de la filière brassicole alsacienne. Forcément, l’actualité de la bière, ça intéresse Made in Alsace.

Notons que le nouveau bureau est constitué de figures clés du secteur :
- Vice Présidente et trésorière : Céline Nicora (Brasseries Kronenbourg)
- Vice Président : Stéphane Crépel (Heineken Entreprise)
- Vice Président : Eric Trossat (Brasserie Uberach)
- Assesseurs : Marie-Béatrice Bickel (Brasserie du Pays Welche) et Jérôme Schwartz (Brasserie du Vignoble
Une filière sous pression
Les brasseurs alsaciens font face à des défis économiques et réglementaires croissants. Pour préserver leur compétitivité, ils ont donc besoin de mesures adaptées et d’un cadre stable. L’Alsace, terre historique de la bière, doit pouvoir innover et investir sereinement.
Voilà pourquoi « Brasseurs d’Alsace » interpellera les pouvoirs publics afin de garantir l’avenir de la filière brassicole et son rôle vital dans l’économie locale.

Le tourisme brassicole : pour faire mousser l’économie alsacienne
Si l’Alsace est non seulement célèbre pour sa bière, elle l’est pour son riche patrimoine brassicole qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Aussi, afin de tirer pleinement profit de ce potentiel, le Syndicat des Brasseurs d’Alsace plaide pour un soutien accru des collectivités afin de développer des parcours immersifs et renforcer la visibilité de la région comme destination incontournable pour les amateurs de bière.
Fédérer pour rayonner
L’Alsace se distingue par la diversité de ses brasseries, qu’elles soient artisanales ou industrielles.
Le Syndicat des Brasseurs d’Alsace joue ainsi un rôle clé en unissant ces acteurs pour défendre leurs intérêts et promouvoir leur savoir-faire. Le 25 février dernier, le syndicat a célébré ses 165 ans d’existence, témoignant d’une résilience inébranlable. En renforçant ce collectif, l’Alsace aspire à se positionner comme une destination brassicole incontournable. Le syndicat invite donc tous les brasseurs à le rejoindre.

On suivra donc Brasseurs d’Alsace, fort de son nouveau bureau et on l’imagine « brasser » un avenir dynamique et prospère pour la filière brassicole alsacienne..
G’sundheit !