
Les vendanges ont commencé, les premiers pressages aussi ! Nous voilà du côté de la Cave du Roi Dagobert à Traenheim. On s’y active et l’on y déguste naturellement le fameux « Nejer Siesser ».
Vin nouveau ou vin « bourru », le Nejer Siesser s’écrit parfois « Neier Siasser ». On parle ici d’un « vin sucré » qui n’est pas encore un vin. On est là entre le vin, justement et le jus de raisin ! Il a ses amateurs, juste avant qu’il ne fermente trop.
A la Cave du Roi Dagobert, on le retrouve en ce moment ! Le voilà complice d’apéritifs… Lard coupé en dés, pommes, noix et pains de campagne l’accompagnent idéalement. C’est un moment convivial qui se prépare.
On l’aime ainsi savamment trouble. Sa pétillance réjouit et son odeur est indissociable de la saison.
Vin nouveau et noix d’Alsace
Vous voilà profitant pleinement des traditions d’automne !

La Cave du Roi Dagobert vous réserve d’autres rendez-vous à commencer par un afterwork prévu le 18 octobre (Vous suivrez l’information sur la page Facebook des lieux).
Mais vous y viendrez comme nous découvrir la sélection des vins du moment, de ces crémants blancs ou rosés à ces vins écologiques… De ces cuvées rares à ce Pinot Noir élevé en futs de chêne.
Cave du Roi Dagobert
1 route de Scharrachbergheim –
67310 TRAENHEIM
Tél. caveau : 03.88.50.69.03.
En savoir plus : Née en 1952, fille de la misère de cette période d’après-guerre, la Cave du Roi Dagobert porte aujourd’hui allègrement ses 60 années d’existence, et peut être fière du chemin parcouru.
De 70 hectares à ses origines, la coopérative viticole flirte à ce jour avec une surface de presque 1.000 hectares mis en valeur par ses 250 viticulteurs adhérents, originaires d’une vingtaine de communes situées autour de la cave, entre Molsheim et Marlenheim.
La Cave du Roi Dagobert représente aujourd’hui un acteur majeur de la viticulture alsacienne. Grâce à un engagement fort de ses viticulteurs, elle a su se forger une image de professionnalisme et de qualité.